Comme tous les ans à cette période, la Nicolaïte cyclo organise un repas soirée dansante. Cette année, ce repas se déroulait à la salle des fêtes de Saint-Nicolas ce 17 Octobre sous le théme des Antilles. Un Colombo était donc prévu au menu.
Le samedi matin, certain membre du club se sont retrouvés dans la salle pour les derniers préparatifs dont la préparation de la salle et le dressage des tables.
L'aprés-midi, pendant que la majorité s'affairait sur les entrées et les dessert, je suis parti avec mon pére Guy pour finir de flécher le parcours de la randonnée des Noisettes qui avait lieu le lendemain.
A 19h, aprés s'être changés, nous avons acceuilli les premiers arrivants. Une buvette les attendait. J'y était personnellement réquisitionnée avec Jean-Marie. La salle s'est remplie peu à peu pour arriver à 250 couverts. Le repas était animé par le nicolaïte Régis Ruaudel et sa sono, avec la participation de la Country de Moissac et des danseurs de Saint Paul d'Espis dont font partis nos nouveaux adhérents Babet et Freddy. (Nous sommes encore sous le charme de leurs déhanchements !). Le repas s'est déroulé dans une bonne ambiance conviviale, la majorité des personnes présentes étant tous les ans fidéles à cette soirée. C'est vers 3 h du matin que les derniers membres du club sont allés se coucher aprés avoir rangé et lavé le plus gros.
- Installation et dressage des tables.
- Le sérieux et l'efficacité pour preparer les assiettes.
- Petit moment de relachement dans l'aprés-midi pour Monique pendant que Guy fléche le parcours du lendemain.
- Pendant que je sert les premiers apéros, la salle se remplie.
- Giséle, Guy et René autour de la table avec Claude Chauliac et son épouse, les lozériens qui nous ont fait l'amitié de se joindre à nous pour ce WE. Encore merci à eux pour leur aide et leur gentillesse.
- La Country de Moissac en action.
- On s'affaire en cuisine pour préparer les desserts.
- Aprés la dégustation du dessert, un petit pas de danse pour éliminer.
Dimanche 18 Octobre - Randonnée des Noisettes organisée par la Nicolaïte cyclo.
Ce dimanche matin, dans la fraicheur piquante, certain membre du club qui ont eu une nuit trés courte se sont retrouvés sous la halle de Lavit de Lomagne pour recevoir les 121 inscrits de la randonnée (100 du Tarn et Garonne et 21 des départements voisins). Le président Gérard M. entouré de Maryléne, Philippe et Mme Chauliac étaient donc présents pour offrir le café, les gateaux et la poche de noisettes à tous les cyclistes au départ (et arrivée) de la rando. Sous un soleil radieux,deux parcours étaient proposés aux cyclos, l'un de 40 kms et l'autre de 75 kms au milieu des noisetiers entre les vallons de la Lomagne et la plaine Garonnaise. Personellement, j'ai effectué le grand parcours en crevant 2 fois (il y a des jours comme çà), ce qui ne m'a pas empêché de profiter du parcours et des paysages. Au bout de 30 kms, un ravitaillement attendait les participants à Sérignac. Ravitaillement tenu par René Bely, certain membre de sa famille et Monique R. (j'espére que je n'oublie personne) au pied des vignes du domaine de Saint-Sardos. Des grillades de saucisses, de lards, des boissons, des fruits secs et autres remontants étaient proposés aux estomacs des cyclos.
Vers midi, aprés une douche pour les cyclos, tous les membres du Club se sont retrouvés à la salle de Saint Nicolas pour le repas de midi et les derniers rangements. C'est vers 16h30 que tous le monde s'est dit au revoir et à la prochaine.
- C'est sous la halle de Lavit de Lomagne que le Président Gérard M. et son équipe ont acceuilli les cyclos avec ... des noisettes bien sur.
- René surveille attentivement son équipe qui s'affaire pour les cyclos.
- Les grillades embaument la vignes du Saint-Sardos. On notera la présence de René P. toujours au bon endroit !
- A droite, Pierre H. et Jean-Pierre D.
- Panoramique sur la plaine de Beaumont de Lomagne depuis les coteaux de Sérignac. On devine au fond la chaine des Pyrénées.
- Panoramique sur la plaine de Beaumont de Lomagne depuis les coteaux de Sérignac. On devine au fond la chaine des Pyrénées.
- La "bosse" qui améne devant le chateau de Terrides que l'on devine à gauche dans les arbres.
- Le village perché de Caumont au pied des noisetiers.
- Le magnifique chateau du Pin sur le final du parcours.
AVIS A LA POPULATION
Un objet non identifié (ou presque) a été retrouvé le lendemain du repas sur le dossier d'une chaise (véridique). Jean-Marie C. s'est de suite porté volontaire pour garder précieusement l'objet trouvé avec l'espoir que la propriétaire se manifeste avant un an et un jour.
Priére de contacter la cellule de crise mise en place par Jean-Marie qu'il a nommé "SOS fesses à l'air".
Si cet objet n'est pas réclamé avant l'année prochaine, il fera parti d'un lot pour la tombola.
Merci encore à Jean-Marie pour cet élan de générosité qui nous va droit au coeur !