lundi 29 mars 2010

Dimanche 28 MARS - Virée en Bigorre

Aprés un lumbago qui m'a cloué au lit pendant 6 jours sans pouvoir pédaler pendant 15 jours, aprés un cumulus qui a trouvé le moyen de me lacher pendant mon lumbago et aprés mes inscriptions aux cyclos "La Ventoux", "La Pyrénéenne", "L'Ariégeoise", "La Hubert Arbes" et "L'étape du tour", je me dois de reprendre un entrainement assez intensif pour pouvoir atteindre mes objectifs. Ce Dimanche, j'ai donc profité de la présence de mes parents à Campan pour leur cure annuelle à Bagnéres, pour partir de la maison les rejoindre. Arrivée à Campan sans douleurs dorsales, je décide, pour reprendre gentiment, de me monter "Le Chiroulet" (vallée de Lesponne) départ de plusieurs randonnée dont celle du lac Bleu au pied du Pic du Midi. Dur, dur. C'est vrai que l'entrainement est plus vite perdu que gagné. J'en "chie" un peu dans la partie la plus pentu en m'arretant une fois pour me décontracter ce "putain" de dos. Dans la descente, je rejoint mes parents qui montaient à leur rythme et c'est ensemble que nous continuons la virée, via Bagnéres, Tournay, Tarbes. C'est dans la banlieue Tarbaise que nous nous séparons. J'arrive à la maison vers 17h aprés 142 kms à 23.7 de moyenne. Pour une reprise, je suis satisfait. Le soleil était présent, les jambes n'ont pas trop souffert et le dos a plus ou moins suivi.


Depuis le haut de la côte de Mongaillard, entre Lourdes et Bagnéres. Au fond, le massif du Balaïtous.

Panoramique sur le Pic de Midi de Bigorre et sur le Montaigu.

Au sommet du Chiroulet, la montée au lac Bleu dans le creux avec à droite le Pic de Bizourtére à 2311m.
Dans la vallée de Lesponne avec en fond le sommet du Montaigu à 2339m.


Les Barbarou sur le plateau de Cieutat entre Bagnéres et Tournay.

mardi 23 mars 2010

DIMANCHE 14 MARS - OUVERTURE de la CODEP 82

Ce Dimanche 14 Mars 2010 s'ouvrait à Moissac l'ouverture officielle de la saison cyclotouriste 82. La Nicolaïte était bien sur présente.


Une centaine de cyclistes étaient présent au départ.


Quelques membres du club La Nicolaïte.


Nos amis du club de Castelsarrasin

WE DES 20 et 21 MARS - SORTIE NEIGE A COURBASSIL

Samedi et Dimanche dernier avait lieu la sortie annuelle à la neige du Club. Cette année comme l'an dernier, c'était à Courbassil dans la descente du col de Puymaurens coté Font-Romeu que plusieurs Nicolaïtes s'étaient donné RV. En ce qui me concerne, j'avais prévu de venir accompagné de ma fille. Malheureusement, mon cumulus a décidé de me lacher dans la semaine, ce qui m'a obligé d'annuler pour cause de plomberie ! C'est donc avec quelques regrets que j'ai pris connaissance du WE et des photos envoyés par Gérard Maccarinelli, notre Président. Photos que je vous fait partager ci-dessous.


Pause déjeuner sur le trajet
René Belly, un pur produit élévé sous la mére !
Sur les pistes de la station Portet-Puymaurens

Aucun homme derriére les fourneaux. Et non, ce n'est pas une légende !
De gauche à droite au fond, René B , Eliot R, Freddy P et Philippe D. Devant, Maryléne B, Gérard M, , Babet P et Monique R. Photo prise par Mumu M.

mardi 16 mars 2010

06 MARS 2010. Réunion pour la présentation du périple "ENSEMBLE POUR ALLER PLUS LOIN EN DESCENDANT LA GARONNE"

C'est ce Samedi matin 06 Mars, à la salle des fêtes de Saint-Nicolas, qu'avait lieu la réunion de présentation du périple "En descendant la Garonne" dont l'instigateur est René Bely vice président du club et atteint de la maladie de Charcot Marie Toot. Devant la plupart de nos partenaires et sponsors, de plusieurs personnes invalides, de certain membres du club et autres, nous avons présenté, expliqué et détaillé ce périple. Nous avons tout d'abord, rappellé l'implication de notre Club dans diverses causes humanitaires axées sur les maladies génétiques comme le rappelle notre logo du club, en rappelant les périples antérieurs. Nous avons bien sur évoqué ce fleuve du Sud-Ouest qu'est la Garonne. Ensuite, nous avons détaillé l'itinéraire et l'emploi du temps de ces 7 jours qui part de la source en Val d'Aran jusqu'à l'estuaire de la Gironde en nous arrêtant un peu plus longtemps sur la journée du Vendredi 21 Mai, journée promotionnelle Handisport qui aura lieu sur la base de loisirs de Saint-Nicolas, terme de notre deuxiéme étape. Enfin, nous avons remercier chalereusement tous nos partenaires sans qui ce projet n'aurait pu aboutir. La majorité d'entre eux présents ont alors pris la parole, expliquant tour à tour leur implication et leur soutien à cette cause. Mr BREFEILH, président departemental de l'APF, Mme GEVREY, déléguée Midi-Pyrénées de la CMT, Mr TOURIOL de Qurecy Médical, Mr BACH coordonateur du Téléthon, Mr CAPEYROU, Maire de Saint-Nicolas et Mme BERTELLI, Présidente du Comité Départemental de Cyclotourisme du Département.
L'émotion autant que l'excitation étaient palpables ce Samedi matin et c'est devant le pot de l'amitié que nous avons convié toute l'assemblée. La majorité d'entre elle est restée pour le repas de midi préparé par le Club (un grand merci à celles et ceux dont le bénévolat et l'investissement personnel est digne d'une médaille olympique ).

Tout le monde s'est donc séparé en se donnant rendez-vous ce 19 Mai 2010 pour vivre à nouveau un trés grand moment.

Le président du Club, Gérard M. en pleine discussion avec sa chére et tendre pour les derniéres mises aux points.

Plusieurs personnes invalides étaient présentes.



De gauche à droite, pour la présentation du projet, Capdordy, votre serviteur Le Montagnol, Gérard Maccarinelli, Maryléne Bely, René Bely, Guy Barbarou et Jean Marie Couderc.




L'assistance studieuse trés attentive à notre discours.


Le Président de l'APF du Tarn et Garonne, Mr BREFEILH


Le responsable de Quercy Médical, Mr TOURIOL, qui nous suivra pendant tout le périple en prenant à sa charge la gestion des deux vélos pour handicapés de la société Draising.


Mr BACH, coordonateur du Téléthon.

Aprés la réunion et le pot de l'amitié, une grande partie de l'assemblée présente s'est retrouvé à table pour un repas préparé par les bénévoles du Club.

Nos amis Tarnais présents dont deux avaient participé à notre périple allemand de 2008 et qui participeront à nouveau à celui de la Garonne avec un émule de plus. Merci à eux



Plaquettes de présentation de la journée promotionnelle handisport le Vendredi 21 Mai
Les batiments de la base de loisirs de Saint-Nicolas qui seront le theâtre de cette journée dans lesquels nous attendons le plus grand nombre de personnes valides et invalides. C'est aussi le but de ce périple.

Quelques clichés dela base nautique et du plan d'eau.