lundi 12 décembre 2011

Samedi 10 Décembre - ASSEMBLEE DU CLUB ET RENOUVELLEMENT DU BUREAU


Article voir blog du club:  http://lanicolaitecyclo.blogspot.fr/





Vendredi 09 Décembre - LA NICOLAITE CYCLO A L'HONNEUR

C'est le 09 Décembre au soir que la Nicolaïte Cyclo a reçu le trophée du"Plus beau geste sportif" remis par les Médaillés Jeunesse et Sport du département. C'est André GUINVARCH, président du Jumelage Sére&Garonne, qui a parrainé et valorisé le club pour ses actions de solidarité comme en 2008, la "Randonnée de l'Espérance" de la Garonne au Rhin avec l'association CMT (maladie Charcot Marie Tooth); En 2010, la descente de la Garonne avec l'APF(association des Paralysés de France) qui a permis a des personnes à mobilité réduite de partager les joies du cyclisme sur des vélos spécialement conçus pour et prété par la société Draisin d'Allemagne; En 2011, la Randonnée au pays du Ventoux avec la ligue contre le cancer du Tarn&Garonne. (voir articles du blog consacrés à ces événements)
Toutes ces actions ont été mené avec le concours des membres du club mais aussi plus largement des clubs FFCT départementaux, régionaux (Albi) voire nationnaux (Lozére et loir&Cher) ainsi que ceux figurant sur le parcours des randonnées.
La devise du club de la Nicolaïte Cyclo "Ensemble pour aller plus loin" indique notre volonté d'ouverture afin de faire bouger les frontiéres entre ceux qui souffrent dans leur corps et les valides comme nous les cyclos qui pouvent faire des efforts individuels dans une discipline de volonté et d'abnégation.
Le mixage de toutes ces différences ont permis à la Nicolaite Cyclo d'être récompensée. le trophée a été remis au vice Président et instigateur du Club, René BELY en présence de son épouse Maryléne BELY, d'André GUINVARCH et de deux adjoints à la mairie de Saint-Nicolas, mme Gilberte DIRAT et Mr Gérard LABORIE.

Le trophée

André GUINVARCH entouré de Gérard LABORIE,
de Gilberte DIRAT et de Maryléne et René BELY.



Article parue dans la Depêche

mercredi 7 décembre 2011

Samedi 03 Décembre - TELETHON 2011 POUR LA NICOLAITE CYCLO

Comme tous les ans depuis que la Nicolaite cyclo existe, des cyclos du club et de clubs voisins, mais aussi des cyclistes "du Dimanche", se sont réunis autour de René BELY atteint de la maladie génétique Charcot Marie-toot et de ses 2 niéces Murielle et Françoise atteintes de la même maladie, ce Samedi matin pour passer dans les communes du canton de Sant-Nicolas à vélo afin de récolter des fonds pour le Téléthon.
C'est dans une fraicheur plus que supportable que la trentaine de cyclos, dont 3 jeunes cette année, Thomas, Enzo et Julian, ont démarré leur périple vers 8h depuis le centre du village. Les multiples réceptions dans les villages du canton se succédent au rythme des collations et des boissons chaudes jusqu'à Fajolles où un repas offert par la commune et préparé et servi par les bénévoles nous rempli les estomac et le coeur. Le menu est à l'image de cette journée de dons et à l'opposé de la diététique sportive!
Aprés le traditionnel laché de ballons par les enfants de Fajolles, la troupe des cyclos reprend sa boucle pour finir à Saint-Nicolas vers 17h ou la délégation Téléthon du Tarn-et-Garonne représentée par Mr BOCH attendait les cyclistes. Une enveloppe de 2271€ était remise par la Nicolaïte Cyclo.
La recette de toutes les manifestations du canton a representé 9227€ au total sensiblement identique à 2010.
Bravo à tous le monde pour l'implication de prés ou de loin à ce Téléthon 2011, toujours autant nécessaire à l'avancée et au progrés de la médecine contre toutes les maladie génétique.
Le groupe des cyclos au départ à Saint-Nicolas

Dans la salle de Saint-Aignan
L'orgue de Barbarie nous égaye de ses notes à la sortie de la salle.


Devant la salle de Castelferrus.
Gérard a trouvé une nouvelle partenaire en la personne de ma fille Aurélie !
Le groupe arrive à Lafitte.
Photo de groupe devant la salle de Lafitte autour de Mr GRANIER,
Maire et Président Départemental de la FFC.
Thomas et Raymond Couaillac

Bernard COUAILLAC...
Enzo, le plus jeune de la troupe encore présent cette année.

Michel CAPDORDY et le tandem Mumu et Gégé MACCARINELLI.
Alex DUCHAYNE, René PERICOU, Giséle BARBAROU...
Guy BARBAROU
Philippe DUPUY et le papa d'Enzo trés courageux sur son VTT.
Michel COULON
Le groupetto devant le fourgon"balai" conduit par Jean-Marie COUDERC
Dans la jolie salle de reception de Montain.
Réception à Labourgade
Les coques de Labourgade offertes par le boulanger
retraité du village. Un régal.
Garganvillar
 légende
Repas à Fajolles
Menu diététique de cyclistes !
Dans la salle de Saint- Arroumex
Thomas, Julian et Enzo, la jeune reléve pour la bonne cause.
Dans la magnifique salle des fêtes de Caumont
Cà devient dur pour certain comme Michel, René et Giséle.
Photo officielle à l'arrivée à Saint-Nicolas.
Le soir, l'heure est à la fête pour le repas dansant à la salle
Jules Fromage de saint-Nicolas.
Articles parues dans la Dépêche du Midi:

Dimanche 27 Novembre - ASSEMBLEE LIGUE MIDI-PYRENEES A SAINT-NICOLAS

Ce Dimanche 27 Novembre, comme tous les ans, avait lieu l'assemblée générale de la Ligue Midi-Pyrénées de Cyclotourisme. Cette année, elle était organisée à Saint-Nicolas de la Grave par le Comité Départemental du Tarn-et garonne présidée par Mme Eliane BERTELLI et par notre club La Nicolaïte Cyclo. C'est à la salle des fêtes Jules Fromage que 300 participants representant la majorité des Clubs de Midi-Pyrénées se sont retrouvés pour un petit-déjeuner offert par notre Club.
Sans rentrer dans les détails, plusieurs thémes furent aborder par Eliane BERTELLI en présence de Joel CAPAYROU, Maire et Conseiller Général de Saint-Nicolas, de Bernard AUSSILLOU, Président de la Ligue des Pyrénées, de Francis DEGEIX, representant la FFCT, de Pierre FAUVEAU, représentant la DRCSPP et de Gilles GALY, délégué du CROS.
Ensuite, toute l'assistance était convié à un apéritif offert par La Nicolaïte Cyclo puis à un repas offert par le Comité Départemental.

Eliane BERTELLI au micro
L'assistance trés attentive
Au moment du pot de l'amitié
Dérriérre le bar, la Nicolaîte Cyclo et son emblématique René BELY
Les tables sont drésseés
 

Article paru le 31 Novembre dans la Depêche