mardi 30 juin 2015

26, 27 et 28 Juin: WE SUR "L'ARIEGEOISE"

Ce WE avait lieu à Tarascon sur Ariégeoise, la célébre cyclosportive "L'Ariégeoise". Cette année, sans aucun entrainement, nous avons décidé en famille de faire le petit parcours non chronométré, la Passejade, et en plus avec Thomas, 13 ans, le fils de Marielle, ma compagne.

Vendredi 26 Juin

En cette fin de semaine ensoleillé, nous sommes partis en fourgon avec mes parents et les vélos rejoindre la cité ariégeoise en début d'aprés-midi. Après la récupération des dossards, nous avons pris nos quartiers dans le très agréable  camping "Ariége évasion"d'Ussat-Les-Bains. En soirée, Marielle, qui travaillait la journée est venue nous rejoindre avec Thomas.


Les "jeunes" au village départ...
 

Les montagnes ariégeoises au soleil
Même le Yéti est de sorti !!!



L'Ariége depuis le camping...
 

 

Samedi 27 Juin

Après un réveil vers 7h et un bon petit déjeuner, nous sommes partis tous les 4 à vélo à Tarascon pendant que Marielle nous rejoignait en voiture. Pendant que les participants s’élançaient sur les 2 parcours chronométrés de l'Ariégeoise et de la Mountagnole, avec 700 cyclos, nous avons attendu 9h avant de s'élancer sur le petit parcours en direction de Foix. Thomas, impressionné par le nombre au début, rentre vite dans le rythme et écoutent mes conseils. Nous traversons Foix pour longer la montagne du Plantaurel en direction de Lavelanet. Dans la bosse, nous semons mon père et c'est en "freinant" Thomas que nous basculons dans la première descente. Le temps couvert, empêche de profiter des paysages de la région mais permet de rouler au frais, ce qui est mieux pour notre jeune "apprenti". Dans la 2° "bosse" il monte toujours bon train et à Lavelanet, nous nous arrêtons au ravitallement, qui impressionne Thomas. Nous reprenons la direction de Foix pour monter le col de Roquefixade que Thomas monte une nouvelle fois sur un bon train. La descente sur Foix, assez dangereuse se fait tranquille. Entre satisfaction et motivations, aprés Foix, j'encourage Thomas pour le final et malgré le coup de cul de l'arrivée à Tarascon, nous franchissons la ligne avec prés de 23 de moyenne sur 78 kms. Bravo à notre jeune "padawan" Mes parents arrivent quelques temps aprés, ma mére facile, mon pére un peu moins, la suite des événements (opération du coeur) prouvera que c'était normal et même trés fort de l'avoir fait...
La fraicheur nous découragent à pique-niquer et c'est toujours à vélo que nous rentrons au camping pour fêter la réussite des objectifs de Thomas.
L'aprés-midi se fait farniente avec une balade en voiture sur la cornide entre Ussat, Caussou et Luzenac.

Petit massage de maman pour le jeune
apprenti


Photo de famille avant le départ du camping
Sur la ligne de départ



 

 

C'est le départ


 

Un bisou à maman !!!
Trés facile en montant


Ravitaillement à Lavelanet


La ligne d'arrivée à Tarascon
 

Derniers efforts pour...
...Thomas qui....


en grimaçant...
...franchit...


...la ligne d'arrivée.
Bravo champion !


Arrivée de Giséle et Guy


 

 


 

Aprés l'effort, le reconfort !!
Sur les hauteurs des Cabannes


 

Dimanche 28 Juin

Après une nuit réparatrice, c'est sous un beau soleil que débute cette belle journée. Aprés le départ de Marielle et de Thomas à Lannemezan pour qu'il puisse profiter des fêtes de Lannemezan dans la matinée, c'est avec mes parents que je passe la journée entre promenade le long de l'Ariége, repas au camping et retour dans l'aprés-midi avec détour par la grotte du Mas d'Azil.

Sur les bords de l'Ariége en amont du camping...

 

 

 

 

 

Grotte du Mas d'Azil...