Aprés avoir récupéré mon vélo de course que j'avais laissé à mon mécano personnel (mon pére) depuis la randonnée des Noisettes pour une révision compléte, je me suis dis que l'invitation le Samedi soir à Bagnéres pour l'anniversaire de la belle-soeur était une nouvelle fois l'occasion de tester le vélo et le bonhomme dans la montagne. Le grand froid n'étant pas encore arrivé, c'est avec quand même une certaine fraicheur piquante que j'ai démarré de la maison vers 10h30 avec 1°. Le soleil présent sur le plateau était caché par du brouillard dans la plaine Tarbaise et celle de Tournay. C'est en haut de Capvern que j'ai pu commencé à profiter du paysage.
C'est vers 14h que j'ai attaqué l'Aspin à Arreau. 1H de montée au soleil dans ce magnifique col qui offre un magnifique panorama et c'est la descente sur Bagnéres dans l'ombre et le froid, ah gla gla ! Arrivée à Bagnéres vers 16h aprés 120kms et 22.6 de moyenne au compteur.
Aprés le whisky du soir, le froid était oublié mais pas les images; Ah que je me l'aime cette montagne !
Le paysage cher au Bigourdan, depuis le plateau de Capvern, le Pic du Midi et à droite le Montaigu
Panoramique depuis le plateau de Lannemezan vers les Baronnies et le Pic du Midi. A droite le village dAvezac.
1- Dans le final de la montée du col d'Aspin, en face la vallée du Louron avec la station de Peyragude (sans trop de neige), à droite la vallée de Saint-Lary.
2- Les rayons du soleil qui titillent le massif de l'Arbizon.
1- Depuis le sommet du col, la classique photo du massif du Pic du midi de Bigorre. A gauche le col du Tourmalet et la station de Baréges/La Mongie.
2- Votre serviteur encore chaud de la montée.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire