Vendredi 10 Juin:
C'est à la salle des sports du centre du village de Saint-Nicolas que ce Vendredi matin, tout le monde s'est réunis pour tout d'abord un petit-déjeuner et ensuite une assemblée en présence de Mr le maire et Conseiller Général Joël Capeyrou, des conseillers municipaux et une délégation de la Ligue contre le cancer du département avec le Président et Docteur Mr Michel Farga, la vice-présidente Mme Jacqueline Gérona, la secrétaire générale Mme Catherine Simonin, le délégué à l'action auprés des malades Mr Claude Delbosc et Mme Nicole Dauriac bénévole. Aprés les traditionnels discours, c'est l'heure du départ avec le bus.
Personnellement, je suis parti directement de Tarbes la veille. Aprés avoir dormi entre Castelnaudary et Carcassonne, je suis arrivé sur place en début d'aprés-midi avec la soleil. Ce qui m'a permis d'acheter du vin avant d'arriver à Pernes-les-Fontaines et de faire l'état des lieuxdes mobilhomes au camping "Les Fontaines" avant l'arrivée du bus vers 17h.
Aprés l'installation de chacun, c'est le traditionnel apéro au mobilhome de René et Maryléne avant de se retrouver au restaurant du camping pour le repas du soir. C'est ensuite sous une lune claire que la digestion s'effectue, promenade pour les uns, chaise longue en terrasse pour les autres...
Petit-déjeuner et assemblée le matin à la salle des fêtes du centre de Saint-Nicolas.
Le bus est rempli, c'est le départ dans la rigolade.
Panoramique depuis les vignobles de Chateauneuf-du-pape. Agauche, les dentelles de Montmirail et à droite sa majesté le Ventoux.
Le village de Pernes-Les-Fontaines.
Le camping "Les Fontaines"
Les mobilhomes. 1° apéro du WE.
Repas du soir au restaurant du camping "les Palmiers".
René devant les mascottes du séjour fabriquées par Guy Barbarou à la mémoire d'Isabelle (ma belle soeur) et de Jean-Claude (ami de René et membre de la Nicolaïte) emporté tout deux par le cancer.
La lune de provence, reflet des âmes d'isabelle et de jean-claude, veille sur la Nicolaïte.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Samedi 11 Juin:
Aprés un petit-déjeuner pris sur place au restaurant, c'est le départ des cyclos vers 9h pour une virée d'environ 90 kms sur la journée entre pays du Ventoux et montagne du Lubéron.
A Vénasque, nous attaquons le Col de Murs (Alt: 627m. 10kms à 4.6% de moy.). Chacun le monte à son rythme et c'est ensemble que nous basculons dans la longue descente qui nous améne au pied du village de Roussillon réputées pour ses collines ocres surnomées " La chaussée des géants".
Ensuite, nous suivons, à travers champs de lavande et vignes, la vallée qui nous améne au pied du magnifique village de Gordes. Nous montons au village perché pour un arrêt visite et photos.
C'est midi passé et nous descendons au lieu-dit "les Imberts" pour rejoindre le bus des accompagnateurs qui nous attendent au restaurant "La Farigoule" où nous nous régalons de plats provençiaux.
Repartir aprés un bon repas est difficile. C'est lentement que nous continuons notre virée touristique en dirction de Fontaine-de-Vaucluse réputée pour sa source qui sort de nulle part. Nous montons à pied au pied de la falaise d'où sort l'eau, puis nous visitons le moulin à papier où on continue à fabriquer du papier à l'ancienne.
Aprés 2 bonnes heures de visite, nous reprenons la route pour rentrer à Pernes via L'Isle-sur-la-Sorgue avec un bon mistral de face. Vers 17h30, nous arrivons au camping pendant que le bus, qui faisait le circuit inverse arrive vers 18h.
Aprés une bonne douche, c'est le temps de l'apéro, toujours au mobilhome de René et maryléne et celui du repas toujours au restaurant du camping.
La soirée est trés soft car le Ventoux attend une majorité de cyclos le lendemain, alors dodo...
Feuille de route. Photo prise au camping.
La Nicolaïte dans le col des Murs.
Panoramique dans la descente du col de Murs. Au fond, la chaine du Lubéron
A Roussillon, les collines ocres nommées "La chaussée des géants"
Champs de lavande entre Roussillon et Gordes.
Panoramique du sublime village de Gordes.
Dans le village de Gordes puis au restaurant "La Farigoule" à Les Imberts.
Panoramique depuis le pont de Fontaines-de-Vaucluse.
Au pied de la source qui sort de nulle part.
Firmin en trai de chercher ses chaussures !
La Sorgue entre la source et le village.
Jacky, un roc parmis les rocs !
Le moulin à papier de Fontaines-de-Vaucluse.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire