lundi 27 juin 2016

Samedi 25 Juin - L'ARIEGEOISE

Comme tous les ans, en ce dernier WE de Juin, avait lieu à Tarascon sur Ariégeoise, la cyclosportive "L'Ariégeoise". Comme l'an passé, sans aucun entrainement, nous avons décidé en famille de faire le petit parcours non chronométré, la Passejade, en compagnie de notre amie Sylvie.

Vendredi 24 Juin

Aprés une matinée de boulot, le fourgon chargé des vélos, je suis partis rejoindre mes parents à l'entrée de l'autoroute pour aller manger à Lannemezan avec Marielle. Ensuite nous sommes partis tous les 3 rejoindre Sylvie en cette après-midi ensoleillée à Tarascon. Après la récupération des dossards, nous avons pris nos quartiers dans le même camping que l'an passé "Ariége évasion"d'Ussat-Les-Bains. 

A Tarascon, sur le village départ.
Les dossards de cette année 2016

En pleine preparation psychologique !!



Samedi 25 Juin

Avec un temps couvert comme l'an dernier (décidément pas de chance !), vers 7h nous avons pris un bon petit déjeuner, puis nous sommes partis tous les 4 à vélo à Tarascon . Pendant que les participants s’élançaient sur les 2 parcours chronométrés de l'Ariégeoise et de la Mountagnole, avec 700 cyclos, nous avons attendu 9h avant de s'élancer à notre tour sur le parcours de La Passéjade en direction de Foix. Sylvie et maman partaient devant pendant que je restais avec l'opéré du coeur bien décidé à rester lui., A l'entrée de Foix, nous avons tourné à droite pour monter à flanc de la montagne du Plantaurel en direction de Soula, Leychert et le col de Roquefixade où nous attendait le ravitaillement dans le brouillard et les nuages. Avec un arrêt rapide car la température était fraîche nous avons basculé dans la descente sous la bruines. Ayant rejoins la route de Lavelanet, nous avons repris la direction de Foix par Nalzen et Saint-Paul-de-Jarrat. A Bompas le parcours tournait à gauche pour monter le Pas de Soulemebrie avant de plonger sur Les Cabannes avec pour la 1° fois une arrivée commune avec les 2 parcours chronométrés. Mon pére se sentant limite, nous decidons de rejoindre Les Cabannes par la vallée et Tarascon. Nous arrivons sur la ligne d'arrivée quelques minutes avant l'arrivée des dames qui, elles, ont suivi le parcours.
Nous prenons notre plateau-repas sur place avant de rejoindre le camping en milieu d'aprés-midi. Personnellement, aprés la balade du matin, je décides de repartir seul pour me monter le Col de Port que je n'avais jamais fait coté Tarascon (Alt: 1250m. 17.4 kms à 4.5% de moyenne). Le sommet est dans les nuages et je ne m'attardes pas pour rejoindre mes parents et Sylvie par le même chemin.
Le soir en discutant avec des cyclistes qui avaient fait le grand et moyen parcours, nous avons appris qu'il faisait 5° en haut du plateau de Beille !!! Pas très agréable.....
Quant à nous, la soirée s'est terminé par un bon petit apéro-dînatoire.... Non mais



Le parcours 2016 de La Passéjade
Au départ du camping

Sur la ligne....
...de départ


Sur la ligne d'arrivée aux...
...Cabannes, Giséle et Sylvie terminant avec le sourire

Montée solo aprés La Passéjade...
...du Col de Port coté Tarascon

Mission accomplie pour....
.....le groupe......

....et à la votre !!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire