lundi 1 août 2011

Samedi 23 Juillet - VIREE CIRQUE DU LITOR

Aprés l'apocalypse de Saint-Flour, le vélo avait envie de sortir sans se mouiller (moi aussi !). Malgré la fraicheur de Juillet, je décide de me faire une boucle par le Soulor et l'Aubisque depuis la maison que je quittes vers 10h. Pour m'echauffer, à Lourdes, je monte le petit col des Bescuns (Alt:515m. 2.8kms à 5.6% ) pour basculer au pont de Lugagnan dans la vallée qui m'améne à Argelez où j'attaque la montée vers Arrens. Le temps semi-couvert est agréable. A Arrens, j'attaque le Col du Soulor (Alt:1474m. 7.4kms à 8.2%) que je monte en 39'. Ensuite, je prends la route vertigineuse du Cirque du Litor où j'attaque le Col d'Aubisque (Alt:1709m. 7.3kms à 4.9%). Au sommet, je me retrouve dans la brume et et le froid. Je ne m'attardes pas et je plonge vers Larruns afin de rejoindre Pau et la maison que j'atteins vers 16h30 avec 162 kms à 26.3 de moyenne et 1900m de dénivellés.


Feuille de route

2: L'impressionnante route du Cirque du Litor entre Soulor et Aubisque.
3: Au Col d'Aubisque, les vélos géants toujours présents.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire