lundi 12 décembre 2011

Vendredi 09 Décembre - LA NICOLAITE CYCLO A L'HONNEUR

C'est le 09 Décembre au soir que la Nicolaïte Cyclo a reçu le trophée du"Plus beau geste sportif" remis par les Médaillés Jeunesse et Sport du département. C'est André GUINVARCH, président du Jumelage Sére&Garonne, qui a parrainé et valorisé le club pour ses actions de solidarité comme en 2008, la "Randonnée de l'Espérance" de la Garonne au Rhin avec l'association CMT (maladie Charcot Marie Tooth); En 2010, la descente de la Garonne avec l'APF(association des Paralysés de France) qui a permis a des personnes à mobilité réduite de partager les joies du cyclisme sur des vélos spécialement conçus pour et prété par la société Draisin d'Allemagne; En 2011, la Randonnée au pays du Ventoux avec la ligue contre le cancer du Tarn&Garonne. (voir articles du blog consacrés à ces événements)
Toutes ces actions ont été mené avec le concours des membres du club mais aussi plus largement des clubs FFCT départementaux, régionaux (Albi) voire nationnaux (Lozére et loir&Cher) ainsi que ceux figurant sur le parcours des randonnées.
La devise du club de la Nicolaïte Cyclo "Ensemble pour aller plus loin" indique notre volonté d'ouverture afin de faire bouger les frontiéres entre ceux qui souffrent dans leur corps et les valides comme nous les cyclos qui pouvent faire des efforts individuels dans une discipline de volonté et d'abnégation.
Le mixage de toutes ces différences ont permis à la Nicolaite Cyclo d'être récompensée. le trophée a été remis au vice Président et instigateur du Club, René BELY en présence de son épouse Maryléne BELY, d'André GUINVARCH et de deux adjoints à la mairie de Saint-Nicolas, mme Gilberte DIRAT et Mr Gérard LABORIE.

Le trophée

André GUINVARCH entouré de Gérard LABORIE,
de Gilberte DIRAT et de Maryléne et René BELY.



Article parue dans la Depêche

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire