dimanche 10 août 2014

Vendredi 08 Août - MINI TORNADE SUR LE PLATEAU DE GER

Ce Vendredi vers 19h, une mini-tornade est passée sur les communes de Gardéres, Aast, Séron...provoquant des dégâts assez conséquents, arbres déracinés,maïs couchés, lignes électriques coupées, toitures envolées, inondations, etc...
A la maison, j'ai eu un dégat des eaux dans une chambre, quelques branches parterre et surtout la ligne électrique qui alimente la maison coupée avec des fils dénudés sur ma propriété.
N'étant pas présent au moments des faits, je n'ai pas vécu ce que les voisins m'ont décrit. Il parait que des étincelles parcouraient les fils électriques de tout le quartier avec des vents à prés de 150 kms/h...
Quel été....


La tête du peuplier qui m'a coupé les lignes electriques
Plus qu'un fil !

Le poteau chez moi au pied de la maison...
...avec les fils qui pendent...
...sur ma propriété.


Le seul pin qui me restait !
Les haricots grimpants se sont retrouvés...rampants !!








Les maïs couchés
Dans le verger, pommes et noix parterre.


Matelas, moquette et le reste imbibés !
















Liens internet:

http://www.larep.fr/france-monde/actualites/a-la-une/national/2014/08/09/tempetes-en-bearn-5-000-foyers-sans-electricite-axes-ferroviaires-perturbes_11106217.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire