lundi 1 juin 2015

Dimanche 31 Mai : LE COL D'AZET

Ce Dimanche matin, étant présent à Lannemezan, j'avais décidé de me monter le col d'Azet depuis Saint-Lary. Vers 9h30, je démarres avec le Ferrus  en direction de la vallée d'Aure que je remonte jusqu' à Saint-Lary. Je traverse la ville pour attaquer le col d'Azet par la route de La Laune (Alt: 1580m. 11kms à 6.8% de moyenne). Je me retrouve au milieu d'une course de vielle voiture. Esthétiquement sympa, mais pour les poumons pas terrible ! Au pied d'Azet, plus de voiture et je peux profiter pleinement du paysage. J'atteins le sommet en 55', ce qui est plus qu'honorable sans entrainement "montagne". Je bascule sur Val Louron et Génos en faisant très attention aux gravillons dans la descente. Je fais ensuite le tour du lac de Génos par Loudenvielle pour revenir sur Arreau par Arrenvielle, Armenteule, Estarvielle, Anéran et Borderes-Louron. Je rentre à Lannemezan par la même route avec 100 kms au compteur à 24.5 de moyenne.

La Neste d'Aure à Cadéac
Le Pla d'Adet


LEglise de Vielle-Aure au pied du Pla d'Adet

En attaquant le col d'Azet, vue sur Saint-Lary et le Pla d'Adet

Panoramique entre Azet et Saint-Lary

Dans la montée, vue sur la combe des Hountilles au pied du Pic Sarrouye

Depuis le sommet du col d'Azet, vue coté Saint-Lary et....

....coté Val Louron

Le Lac de Génos et en face le col de Peyressourde

Sur la rive droite du lac de Génos, vue sur le village de Génos et au dessus la montée à Val Louron




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire