mardi 5 février 2019

Mardi 05 Février 2019 - CRÉATION PAGE FACEBOOK: "TARBES A VÉLO = TARBES A L'HOSTO"

Ceux qui me suivent ici et sur Facebook connaissent mon histoire de ces 10 dernières années concernant mes trajets professionnels que j'ai tenté d'effectuer à vélo pendant 8 ans de 2008 à 2016.
Malheureusement, les incivilités, les insultes, les agressions, les 4 accidents mais surtout l'hypocrisie et le mépris des élus locaux, ont eu raison de ma volonté.
Depuis mon 4° accident que je considère comme un homicide involontaire, je suis tombé en dépression post-traumatique et plus de 2 ans après, je suis toujours en soins en ayant développé une phobie de l'évitement qui m'empêche de traverser une zone urbaine à vélo.
J'ai accumulé beaucoup de vidéos et de photos qui prouvent que le vélo et la sécurité des cyclistes n'est absolument pas une priorité dans Tarbes et ses environs et surtout le non-respect, la non-réglementation et la dangerosité des pistes cyclables qui empêchent la progression du 2 roues dans les Hautes-Pyrénées.
J'ai donc décidé, autant par soins que par devoir, de dénoncer en photos l' hypocrisie des discours politiques et du pouvoir exécutif que je considère comme de la complicité de mise en danger d’autrui et de de non-assistance à personne en danger.
J'ai donc créer une page Facebook que j'ai intitulé "Tarbes à vélo=Tarbes à l'hosto" qui résume bien mes 8 ans de trajet à vélo dans Tarbes
Amis cyclistes, ou autres ayant un compte Facebook, concernés par ce j'appelle un fléau dans notre pays, n'hésitez pas venir le consulter et à écrire votre propre histoire sur le lien suivant:  https://www.facebook.com/Tarbes-%C3%A0-v%C3%A9lo-Tarbes-%C3%A0-lhosto-382248309269574/

Plus on sera nombreux à agir, plus on pourra espérer une amélioration qui permettra de réhabiliter le 2 roues en France et surtout rattraper le retard qui se creuse de plus en plus avec nos pays voisins.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire