mardi 15 juin 2010

Samedi 12 JUIN - Course "LA PYRENEENNE"

Ma deuxiéme cyclosportive de la saison "La Pyrénéenne" avait lieu ce samedi avec le départ/arrivée à Bagnéres de Bigorre. Aprés avoir récupéré le dossard la veille, c'est sous un ciel gris que je me présente à 7h au départ avec plus de 500 cyclistes inscrit sur la "4 vallées" avec au programme 174 kms et les cols du Tourmalet (par Baréges), d'Aspin (par payolle) et la Hourquette d'Ancizan (par Guchen) soit 3460m de dénivellés positifs.
Les premiers kilométres s'effectuent à vive allure jusqu'au pied de la côte de Loucrup que je monte tranquille. 2 groupes se forment jusqu'à Lourdes puis 1 seul d'environ une soixantaine de vélos jusqu'au pied du Tourmalet que nous atteignons avec une moyenne au compteur de 31. Je gére la montée entre 15, 17kms/h au début, puis 11, 12 au final, soit les 19 kms en 93'. Je fais une partie de l'ascension avec Serge Dutouron que je découvre sur la course. Le brouillard et le froid nous attendent au sommet et ce n'est qu'à Gripp que quelques rayons de soleil font leur apparition. La montée de l'Aspin se fait en solitaire. Je double quelques cyclistes avant de basculer dans la descente sur Arreau. Un groupe d'une dizaine se forme et nous remontons la vallée de Saint-Lary sur un bon rythme . Je regarde le chrono et je commence à réaliser que je peux avoir le brevet d'or (moins de 7H15'). Aprés une boucle par Saint-Lary, nous atteignons Guchen au pied de la Hourquette d'Ancizan. Le groupe explose, chacun montant à son rythme. Je me sens bien et je monte les 11kms en 55'. Le sommet est dans le brouillard et quelques gouttes commencent à tomber. A Payolle, nous nous retrouvons à 3 pour terminer à Bagnéres en 6H59' à prés de 25kms/h de moyenne avec les arrêts. Je fais 186° au scrach et 75° dans ma catégorie. Pour le même parcours dans l'autre sens, je fais 1H10' de mieux qu'en 2008. Je ne peux être que satisfait.
Prochaine au programme, l'Ariégeoise le 26 Juin.

1- Parcours de "LA PYRENEENNE 2010"
2- Le maillot offert pour l'inscription.

1-Au départ au centre "Laurent Fignon" à Bagnéres de Bigorre.
2- Le peloton à la sortie de Bagnéres de Bigorre.
1- A 2 kms du sommet du Tourmalet.
2- Le sommet du col du Tourmalet.
1- Dans la montée du col de la Hourquette d'Ancizan.
2- Article parue dans La depêche.

Pour toi Mémé, pour toi Jean-Claude.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire