mardi 8 février 2011

Dimanche 06 Février - SORTIE TEST

Ce Dimanche, c'était pour moi l'occasion de tester les nouvelles roues du vélo en terrain "montagneux", surprenant non !
Soleil et douceur étaient réunies pour prendre avec moi l'appareil photo et vous montrer un de mes circuits favoris.
Départ de la maison vers 11h, direction Lourdes par Pontacq. Le temps est trés clair et les montagnes magnifiques. Aprés Lourdes, au pont de Lugagnan, je prends à gauche pour remonter la petite vallée de Castelloubon qui méne au Col des Lingous (575m, 7.5kms à 2.5% de moy.) J'adore cette montée, on peux tirer gros, il y a un passage à prés de 9%, impeccable pour le cardio et en plus c'est une vallée trés jolie. Au Col des Lingous, je tourne à droite et je continue l'ascension vers le Col de la Croix-Blanche (830m, 5.5kms à 4.7% de moy.). Certain passage à l'ombre ont conservé quelques résidus de neige tombée le WE précedent. J'arrive au sommet du col avec une vue superbe à la fois sur les montagnes et sur la plaine Tarbaises. Au total, c'est une montée de 13 kms que certain connaisse pour l'avoir fait lors de notre sortie Club en Septembre 2007, à 3.5% de moy. avec des rampes vers Arrodets à prés de 12%. A cette saison, j'atteins les 17 de moy sur le total, le test des roues, du vélo et du bonhomme est donc concluant. Je plonge ensuite sur Bagnéres pour rentrer à la maison par Tarbes aprés 97 kms et 25.3 de moy. au compteur.
Cà y est, la saison est lançèe.

1: Depuis mon village, Gardéres, vue sur le lac, le village voisin de Luquet et les Pyrénées en fond. Vous comprendrez mieux pourquoi, j'aime les cols et pourquoi je ne suis pas prés de déménager !
2: Avant de plonger sur Pontacq. Au 1° plan, les coteaux de Saint-Vincent et au fond les Pyrénées béarnaises.
3: La jolie vallée de Castelloubon. En fond, le pic du Pibeste (1349m) entre Lourdes et Argelez.
4: Panoramique depuis le village d'Arrodets dans la montée au Col de la Croix-Blanche en direction de l'Ouest. A gauche, le Pic de Pibeste, au centre le Pic de Jer (948m) au pied de Lourdes et à droite les crêtes (632m) au dessus de Jarret.

Panoramiques depuis le Col de la Croix-Blanche.
5: Sur les montagnes. A droite, le Pic du Montaigu (2339m). 6: Sur la plaine. Au 1° plan, le village d'Ossun-ez-Angles, et au loin , Tarbes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire