mardi 15 mai 2012

Dimanche 13 Mai - VIREE MONTAGNE...

Ce Dimanche, j'avais prévu une virée montagne de 190 kms avec le col du Portillon et le Port de Balés.
Je laisse donc le fourgon à Tournay (les intimes comprendront !) pour démarrer la virée vers 8h15. La route est trempe à cause de la pluie tombée dans la nuit. Aprés les 35° de Jeudi et les 32° de Vendredi, la chute est vertigineuse avec à peine 13° au départ. Avant d'arriver à Fronsac aprés 50 kms, je créve, ce qui était prévisible... 3 kms aprés être reparti, rebelote, je créve à nouveau de la roue arriére. Je constate un morceau de verre planté dans le pneu... les circonstances et le mauvais temps m'oblige à prendre la décision de faire demi-tour la mort dans l'âme. Trop risqué sans aucune chambres d'avance. Je reviens donc à Tournay, par Saint Laurent de Neste et Capvern où je rencontre un brouillard à couper au couteau et une température de 12.9° à midi ! La météo s'est bien plantée ! A Tournay, aprés 102 kms, je décide de faire une boucle supplémentaire par les Baronies, Bagnéres, Tarbes et retour. Vers 15h30, je rejoins le fourgon et Marie-Ange (ma nouvelle compagne) aprés 175 kms à 27.5 de moy.
Malgré la frustation, le plus important a été de passer un peu plus de temps avec mon "ange" et ses enfants. Le soleil étant arrivé entre temps.
Prochaine échéance, la cyclosportive "La luis Ocana" Dimanche prochain à Mont de Marsan.

A Capvern, un 13 Mai à midi. Les Saints de glaces sont respectés !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire