dimanche 20 mai 2012

Dimanche 20 Mai - CYCLOSPORTIVE "LA LUIS OCANA"

Ce Dimanche avait lieu la 9° édition de la cyclosportive "La Luis Ocana" à Mont de Marsan. C'est donc Samedi aprés-midi que je suis allé récupérer mon dossard en compagnie de ma fille et de son copain chez qui j'ai passé la soirée et la nuit à Aire sur l'Adour.
La météo est annoncée mauvaise. Tant pis, j'ai déjà annulé mes 2 premiéres courses de prévues à cause de la pluie, j'en ai marre, je suis motivé pour partir. J'avais d'ailleurs prévu de prendre les 2 vélos.
Ce Dimanche matin je me presente donc sur la ligne de départ avec le "vieux" vélo auquel j'ai monté des gardes-boues, au milieu des 226 autres courageux concurrents sur le grand parcours. Au programme, 130 kms et 1065m de dénivellés (si, si, les Landes ne sont pas toutes plates).
C'est à 8H30 que le départ est donné avec un invité de marque dans le peloton, Bernard Thevenet. Comme d'habitude, çà part à bloc. Je reste dans le peloton pendant les 30 premiers kilométres jusqu'à l'attaque de la 1° bosse ou une cassure s'opére formant 2 groupe. Je me retrouve dans le 2° formé d'environ 60 coureurs. Au fur et à mesure des bosses, il diminue par l'arriére. La derniére bosse du parcours est à 18% ! Un mur, certains mettent pied à terre, d'autres comme moi, sont debout sur les pédales...Les 20 derniers kilométres se font sur le plat mais avec du vent et des trombes d'eau. Notre peloton fini à l'arrivée avec 25 coureurs environ. Pas de sprint, je fini au milieu en 78° place en 4H03' avec 133 kms au compteur et 32.9 de moy à 28' du 1°.
Avec mon "vieux" vélo, avec le vent, la pluie et le froid, sans chute, sans crevaison, le bilan est plus que satisfaisant.
Prochaine course, "La Ventoux"...


Sur la ligne de départ,au centre Bernard Thevenet. ( On me devine en retrait
légérement à sa droite )

Les couleurs de la  Nicolaïte Cyclo avant le départ
pas encore mouillées !

















Un "bleu" au milieu des jaunes !


Grand sourire pour Bernard !


Dans une des nombreuses "bosses" du circuit. (En 3° position)


Bien calé dans le peloton.


Arrivée du vainqueurs sous des trombes d'eau.


Repas au sec bien apprécié.


Bernard Thevenet avec les organisateurs de l'epreuve

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire