lundi 18 février 2013

Dimanche 17 Février - CYCLOSPORTIVE "A TRAVERS LES VIGNOBLES DU PLAIMONT" A BEAUMARCHAIS (32)

Ce Dimanche 17 Février, c'est (enfin) avec le soleil que je me rends vers 10 h à Beaumarchais, petit village sympathique du Gers entre Marciac et Plaisance-du-Gers pour la cyclosportive  "A travers les vignobles du Plaimont", 1° de la saison nationnale . 2 circuits sont proposés pour cette 16° édition, un de 65 kms avec 600m de déniv. et un autre de 95 kms avec 1000m de déniv. Le départ étant donné à 12h30, j'ai le temps de m'inscrire (sur le grand parcours bien sur) et de me préparer tranquillement sans aucun objectif particulier en ce début de saison.
Mes parents ayant décidés de venir quelques jours à la maison, ils en ont profités pour venir m'encourager.
A 12h30, c'est donc le départ commun des 2 circuits avec environ 400 participants.
Le circuit est bien sur vallonné entre Saint-Christaud, Bassoues, Belmont, Peyrusse, Marciac, etc... Malgré cela, çà démarres fort. J'arrives à suivre les premiers pendant 25 kms avant q'une cassure ne se forme d' environ 50 courreurs . Pendant 10 kms, nous avons la tête de course en point de mire. Je reste calé en fin du groupe. Au bout d'1 heure de course, j'ai plus de 37 kms au compteur et au bout de 2 heures 72 kms... A cette saison, je redoute encore plus les crampes que d'habitude et comme prévue, çà se vérifie à 20 kms de l'arrivée. Une douleur violente dérriére la cuisse gauche m'oblige à décaler pour laisser passer la crampe et c'est la mort dans l'âme que je laisse partir le groupe. C'est à 3 que nous finissons le parcours en gérant la douleur. Je franchis la ligne en 130° position à prés de 35 de moyenne pour les 95 kms de course sur environ 250 participants sur le grand circuit.
Je suis quand mêm plus que satisfait car vu le temps qu'il a fait en ce début 2013, l'entrainement n'a pas été au top.
En ce début de saison, c'est une trés belle course pour se mettre en jambes, organisée par la section UFOLEP de Plaisance du Gers. En plus cette année, un soleil radieux et une vue magnifique sur les Pyrénées ont permis d'apprécier pleinement cette aprés-midi sportive.
Une bonne collation attendait les coureurs à l'arrivée à la salle des fêtes du village en même temps que la remise des coupes et des récompenses.
C'est vers 17 h que nous avons repris le chemin de la maison avec mes parents.



On part s'echauffer.
Sur la ligne de départ.
Sur les hauteurs de Beaumarchais.


Franchissement de la ligne d'arrivée.
Collation d'aprés course.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire