samedi 9 février 2013

Samedi 09 Février - VIREE BEARNAISE

Dernier WE avant la 1° cyclosportive prévue le 17 à Beaumarché. Je me dois de sortir quelque soit le temps. Ce samedi matin, le temps est sec. Vers 9h15, je démarres de la maison direction Pau. Il fait 1°. A Pau, je monte sur la route des crêtes qui rejoint Gan. Les Pyrénées au loin sont blanches tellement il est tombé de neige dans la semaine, ce qui interdit les cols en ce moment. A Gan, je files sur Lasseube au milieu des vignobles du Jurançon puis vers Monein toujours au milieu des vignes et des coteaux. En traversant Mourenx, j'empruntes les pistes cyclables évidemment pourries et non entretenues et bing ! je prends un trou de la roue avant et je créve ! Terminé, plus jamais je n'emprunterais les pistes cyclables à cette saison, tant pis je me ferais klaxonner mais au moins je ne créverais pas !!! Aprés une réparation toujours au sec, je files sur Lacq puis Artix avant de monter sur les coteaux de Cescau où la pluie annoncée commence à tomber. Je redescends sur Uzein, Sauvagnon, avant de remonter sur les coteaux de Buros puis Saint-Castin où m'attendent deux bosses à plus de 12 %. En danseuse, la roue arriére patine sur la route mouillée, vivement le soleil !! Puis je contournes Morlaas avant de rentrer à la maison par Sedzére. J'arrives à 15h30, pile poil pour le match de rugby avec 145 kms au compteur à à peine 25.3 de moyenne. Cà va être dur, dur pour la course Dimanche prochain mais bon, c'est le début de la saison et avec ce temps je ne serais pas le seul cycliste à ne pas avoir pu s'entrainer correctement.

Gan vue depuis la route des crêtes.
L'église de Lahourcade avant Mourenx.

Le vignoble du Jurançon au dessus de Monein (en bas à droite) à hauteur de Cuqueron.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire