jeudi 7 mars 2013

02 et 03 MARS - WE EN TARN-ET-GARONNE

Samedi 02 Mars

Aprés une période plus festive que sportive, ( et oh ! il n'y a pas que le vélo dans la vie...) je n'avais pas roulé depuis ma course de Beaumarchais, à part quelques aller-retour VTT au boulot. Aussi, une sortie s'imposait avec le beau temps annonçé. Vers 11h30, je pars de Lavit direction le Gers via Beaumont de Lomagne, Solomiac, Homps, Saint-Clar. Là, le vent d'ouest et la route vallonnée qui file vers Lectoure me rappellent que le vélo, putain, c'est dur.... Je ne me rappelais plus comme on pouvais en chier ! Bon, je le savais, alcool, bringue et sport, çà ne va pas ensemble. A Lectoure, je continue la boucle vers Miradoux, Flamarens, Mansonville. Avant l'autoroute, je tourne à droite pour monter la bosse qui longe l'autoroute. Je ne la connaissais pas et je découvre. J'arrives sur le haut d'Auvillar puis je rentre à Lavit par le bas de Saint-Michel. Au total, 106 kms à à peine 25.5 de moyenne.
Hou, va falloir se calmer sur la fête avant la prochaine course prévue le 07 Avril à Auch.
 
Au départ de Lavit


La campagne au pied du village de Miradoux

Le village de Flamarens
Sur les hauteurs d'Auvillar
Le chateau du Pin





 

 

 

 

 

Dimanche 03 Mars

Ce Dimanche matin, c'est l'ouverture CODEP à Valence d'Agen. 8 cyclos du club de la Nicolaïte résidant à Lavit, se donnent RDV à la place de l'école avant de descendre rejoindre ceux de Saint-Nicolas venus à notre rencontre. Une température de 1° et le brouillard nous accompagne jusqu'à  Caumont où les 2 groupes se rejoignent et c'est en tout 12 cyclos qui prenont la route de Valence d'Agen. A cette saison, le peu de monde nous décide à emprunter les berges du Canal de la Garonne. Entre soleil et brumes, le bord de l'eau offre de belles couleurs hivernales.
Le point de controle s'effectue dans le batiment des anciens abattoirs de la ville le long du Canal. Là, nous retrouvons nos amis du club de Castelsarrasin ainsi que plusieurs clubs du département et des départements voisins. Une collation et un café bien chaud sont les bienvenues.
Puis c'est le retour par Auvillar. Au bas de Caumont, les 2 groupes se séparent et chacun rentre chez soi.
L'aprés-midi, avec mes parents, nous rejoignons Murielle et Gérard pour festoyer au repas de chasse de Garganvillar sous l'invitation de Lulu et Jacky, nos amis du Club. Excellent moment, excellent repas (pas trés sportif !!)

Le long des berges du Canal de la Garonne

De gauche à droite, votre serviteur, Alex, Pierre, Didier, Gégé, Alain,
Mumu, Philippe, Giséle et Michel.
Alain et moi-même en train de se réchauffer.


Lundi 04 Mars

Retour dans les Pyrénées par les Landes pour récupérer ma fille et son copain pour une semaine de vacances.

Le joli village de Lavardens entre Fleurance et Vic-Fezansac
Le chateau de Lavardens

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire