lundi 19 septembre 2016

Dimanche 18 Septembre - VIRÉE VÉLO EN COMMINGES

Profitant de ma présence à Lannemezan chez ma compagne ce Dimanche, j'ai effectué une petite virée avec mon "2°" vélo de course dans le Haut Comminges. Malgré une météo mitigée, vers 9h30, je suis parti vers l'est et la vallée de Garonne, via Cantaous, Le Boilà, Montréjeau et Gourdan-Polignan où aprés avoir traversé le fleuve, je me suis dirigé vers le petit col d'Houtaréde, via Huos, Pointis-de-Riviére et Cier-de-Riviére. (Alt: 476m. 3.9 kms à 1.5% de moyenne). Passé ce petit "coup de cul", j'ai traversé Barbazan en prenant à gauche vers Sauveterre-de-Comminges pour monter le Pas de Bouchet par Gesset (Alt: 608m. 4.5 kms à 3.6% de moyenne). Au sommet, le petit lac de Saint-Pé-d'Ardet offre un joli cliché de volutes de brume à sa surface. Je rejoins à nouveau la Garonne que je traverse aprés Fronsac pour me diriger vers Siradan où j'attaque la montée sur Cazarilh avant de basculer en Barousse sur Mauléon-Barousse. Je redescend le long de l'Ourse pour rejoindre Sarp puis à gauche Saint-Bertrand de Comminges ,Aventignan et Nestier. A Anéres, je décide de prendre à gauche vers Saint-Arroman pour me monter le petit col de Mazouau (Alt: 631m. 1.5 kms à 5.1 % de moyenne). Pour rejointre le plateau de Lannemezan, arrivé dans la vallée d'Aure par Bazus-Neste, je reste le long de la Neste via Lortet, le bas d'Izaux et Labarthe-de-Neste avec la dernière difficulté qui me ramène chez Marielle vers 13h30 avec 100 "bornes" à un peu moins de 26 de moyenne et avec un peu moins de 900m de dénivelés.
Et maintenant place aux gateaux d'anniversaire du petit neveu de Marielle à Arreau manière de récupérer la perte de calories !!!

Petits moutons entre cantaous et Le Boilà


Panoramique sur la vallée de la Neste depuis les hauteurs de Le Boilà

De la vigne en Comminges !! si, si, à ....
...Cier-de-Riviére

le 1° "petit" col de la virée entre Cier-de-Riviére et....
...Barbazan

Le petit lac de Saint-Pé-d'Ardet


Dans la descente du Col des Ares entre Saint-Pé-d'Ardet et Fronssac, vue sur la vallée de Luchon
et les montagnes sous les nuages.

Un autre cliché de Saint-Bertrand-de-Comminges
Festival de crocus dans un champs entre Anéres et Saint-Arroman

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire