mardi 6 juin 2017

Lundi 05 Juin - LA SALVETAT/AGOUT - CASTRES A VELO

Après avoir laisser avec mes parents, notre véhicule à Castres le samedi matin pour rejoindre le bus de La Nicolaïte, ce Lundi matin, après avoir laissé mes valises au bus, je décide seul de revenir sur Castres à vélo pour la récupérer et rejoindre le groupe pour midi à la Maison du Sidobre. Comme la distance entre La Salvetat et Castres est d'a peine 50 kms, je décide de faire un détour par Anglés. Après avoir longé le lac de Raviége par la droite jusqu'a Rouquié, je traverse le barrage pour monter le col de la Tranchée dans la brume. A Anglés, je sors du brouillard et je monte le col du Fauredon pour plonger sur Le Bez et Brassac. Là je reprends dans l'autre sens le circuit fait le samedi matin avec le club. Je monte à Férriéres puis avant d'arriver à Vabres, à Lusiéres-Haut je tourne à gauche pour redescendre dans les gorges de l'Agout que je traverse à Lusiéres-Bas pour remonter sur l'autre versant la longue bosse de 7 kms qui m’amène sur les hauteurs de Lacrouzette que je traverse pour replonger dans la vallée de l'Agout à hauteur du joli village médiéval de Burlats avant de finir à Castres avec 72 kms à 25.6 de moyenne où je récupère la voiture pour rejoindre les autres à la Maison du Sidobre pile poil pour l'apéro !!
Après un repas au resto de l'auberge du Tilleul de Guyor-Haut tous ensemble, nous quittons les membres du club, pour repartir avec mes parents dans les Pyrénées. Avant de quitter le Sidobre, nous avons profité pour visiter le site du Rocher de l'Enclume et celui du Rocher Tremblant de Sept Faux.


Départ tous seul depuis le VVF de La Salvetat

Usine d'embouteillage de La Salvetat

Depuis le pont de Calas, vue d'un bras du lac de Raviège et...
...de l'autre coté le lac 


Sur les hauteurs du lac, vue vers les Monts de Lacaune

Maison à Rouquié
Le Rieupeyroux, un des nombreux ruisseaux qui alimente le lac de Raviège.


Brouillard dans la montée du Col de La Tranchée entre
le barrage de Raviège et Anglés
Férriéres entre Brassac et Vabres


En descendant sur La Ramade

Depuis Lusières-Haut, vue sur le lieu-dit Terondel à gauche et la vallée du Gijou au loin à hauteur de Vabres

L'Agout au pont de Lusières-Bas
 

Dans la montée de 7 kms entre Lusiéres-bas et Lacrouzette

Un des nombreux "tas" de rochers du Sidobre au détour d'un virage
La Jeanne d'Arc de Lacrouzette


La plaine castraise et le soleil vu depuis les hauteurs de Lacrouzette

Le village médiéval de Burlats au bord de l'Agout à....

...quelques kilométres de Castres


Le rocher de l'Escargot prés du lac de Merle

Les alentours de la maison du Sidobre



Panorama sur la Montagne Noire depuis les hauteurs de Saint-Salmy-de-la-Balme

Le Pic de Nore, point culminant de la Montagne Noire
L'église de Saint-Salmy-de-la-Balme

Sur le site du Rocher de l'Enclume




Le Rocher Tremblant de Sept-Faux

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire