dimanche 22 septembre 2019

WE des 21 et 22 Septembre : ALLER-RETOUR GARDERES / LANNEMEZAN A VTT (LE DERNIER !)

Ce Samedi soir, ma compagne organisait un petit gâteau d'anniversaire pour les 18 ans de son 3 ° fils.
Comme cela faisait longtemps que je n'avais pas fait l'aller/retour à vélo entre les 2 plateaux, celui de Ger et celui de Lannemezan, c'était l'occasion pour ce WE.

Samedi 21 Septembre:

La météo n'étant pas favorable pour le Dimanche, je décide de prendre le VTT et ce samedi en fin de matinée après avoir regardé la victoire des Français sur l'Argentine en Coupe du Monde de rugby, je décolle de la maison vers 11h30 direction les Baronnies via Ger, Ibos, Ossun, Horgues, Moméres, Montgaillard, Orignac et Cieutat où je fais un traditionnel arrêt à la Chapelle Notre-Dame d'Arroumé, une des portes Nord des Baronnies.
Pour rejoindre Lannemezan, je descend à l'Escaladieu puis je longe l'Arros afin de monter sur le plateau par la "bosse" de Tilhouse avant d'arriver à Lannemezan vers 15h30 avec 68 kms à 18 de moyenne.
Et maintenant place aux festivités...

En montant à Orignac, depuis Montgaillard

Vue depuis Orignac sur le Pic du Midi et le Pic du Montaigu

Entre Orignac et Cieutat, zoom sur le Pic du Midi et ...
...sur le Pic du Montaigu.


Arrivée sur les crêtes de Cieutat en venant d'Orignac.

La Chapelle Notre-Dame d'Arroumé


Vue sur les Baronnies depuis le haut de la côte de l'Escaladieu

L'Abbaye de l'Escaladieu au bord de ....

...l'Arros
 

Un peu plus en amont, toujours sur l'Arros à hauteur du Moulin des Baronnies
 

 

Prairie dans le bas du vallon de l'Avezaguet au début de la "bosse" de Tilhouse

En arrivant à l'entrée de Tilhouse, vue sur l'ouest et le château de Mauvezin.

Depuis Tilhouse, vue sur les Baronnies coté sud-est

Dimanche 22 Septembre:

Après un samedi que je qualifierais de normal où la fin de journée s'est bien passé entre pot en ville et réunion familiale autour du gâteau d'anniversaire, l'attitude très distante de ma compagne en ce réveil dominical m'a obligé à lui demander ce qui n'allait pas. Effectivement, depuis quelques temps, les événements perturbateurs soit de mon coté, soit du sien nous avait quelques peu éloignés l'un de l'autre mais jamais o grand jamais je ne me serais attendu à ce qu'elle me dise "je ne t'aime plus, on arrête tout" !!!!! Après 6 années d'attentes, de concessions, d'amour (visiblement que pour moi), c'est un autobus que je prend en pleine poire !! KO debout et aucun autre choix que de rentrer à vélo chez moi....
J'avoue que je me rappelle à peine du trajet. Je suis passé à Lutilhous puis après m'être trompé une première fois, à Orieux pour descendre sur Goudon et après avoir traversé l'Arros, remonter sur Laslades.
A partir de là, c'est le trou noir. Tel un zombie je me suis retrouvé sur une petite route en réalisant que je ne savais plus du tout où j'étais ! Obligé de faire demi-tour pour atteindre le premier panneau qui m'a indiqué que j'étais au nord de Marque-Débat entre Aureilhan et Boulin.
De là je suis descendu à Aureilhan où une nouvelle fois je me suis perdu dans le quartier de Montagna, quartier tout au nord du village qui n'est pas sur le chemin de la maison...
Tant bien que mal j'ai repris la route de l'ouest et sans m'en rendre compte, j'ai traversé une zone urbaine à vélo, certes un Dimanche, mais sans ressentir d'angoisse, tellement mis KO par cette séparation aussi subite que violente !
Je suis enfin arrivé à la maison avec 67 kms au compteur où seules mes larmes ont mouillé mon VTT...

Ce n'est pas ici que je vais philosopher sur l'amour ou parler des femmes que j'ai aimé, mais après 3 séparations amoureuses en 16 ans et avec les mêmes échecs et les mêmes sentiments de trahison, je crois que comme pour mon 4° accident vélo en 8 ans qui a était celui de trop, j' ai bien peur que cette 3° séparation-ci soit celle de trop....

En attendant, même avec l'expérience, on ne s'habitue jamais à la souffrance du cœur...



Seule photo que j'ai pensé à prendre sur le chemin du retour sur les hauteurs entre Orrieux et Goudon coté Val d'Arros...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire