vendredi 4 octobre 2019

Vendredi 04 Octobre : TRAJET GARDERES / SCIEZ (LAC LEMAN)

Après la douleur de cette séparation aussi violente que soudaine, j'avais besoin de prendre l'air et de bouger...et j'avais besoin de serrer dans mes bras une femme qui ne me trahira jamais...ma fille cadette.
Son départ récent à la frontière suisse, qui lui aussi a été une étape un peu difficile à gérer, m'a décidé à partir la voir pour le WE malgré la distance (880 kms).
Après avoir posé ma journée de Vendredi, me voilà parti vers 5h du matin sous les nuages. Entre Toulouse et Carcassonne, le ciel m'a offert de belles nuances de couleurs au moment du lever du jour.
Après un arrêt sur l'aire du belvédère de la Cité à Carcassonne avec quelques clichés à la clé, j'ai repris la route jusqu'à l'aire d'Eztezargues-Sud où j'ai fais une pause café face au Mont-Ventoux et aux Dentelles de Montmirail.
J'ai ensuite effectué ma pause repas à Chamonix avant d'arriver au bord du Lac Léman à Sciez vers 15h pour rejoindre ma fille résidant au camping "le Chatelet" dans un chalet pour un mois.
Après m'être posé, nous sommes partis à pied tous les 3 avec Snow, son bouledogue français, au port de Sciez pour une balade sur les rives du lac Léman tout proche.
Après quelques courses, nous avons passés la soirée au chalet en partageant un moment qui nous appartient qu'à nous...


Le jour se léve entre Toulouse et Carcassonne
Arrêt sur l'aire du Belvédére de la Cité à Carcassonne


La Cité


Vue sur les Corbiéres en feu


Le Pic de Nore, point culminant de la Montagne Noire dans les nuages

Le soleil sort de l'horizon à hauteur de Lézignan-Corbiéres


Depuis l'aire d'Eztezargues-Sud où j'ai fais une pause café face au Mont-Ventoux et aux Dentelles de Montmirail.

Zoom sur le Mont "pelé" Ventoux
Zoom sur les Dentelles de Montmirail


Dans le camping "Le Chatelet" à Scciez au bord du Lac léman... 
...entre Genéve et Thonon-les-Bains



Sur la rive du Lac Léman au...
 

...port de Sciez

 



Petite soirée "éclate"...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire