samedi 21 décembre 2019

Samedi 21 Décembre : VIREE VTT ENTRE PLATEAU DE GER ET TERRES DES LUYS

En cette matinée plus ou moins ensoleillée, en attendant une tempête annoncée en fin d’après-midi, c’est vers 11h que j’enfourche mon VTT pour me diriger vers le nord via Ponsson-Dessus, Pontiac-Villepinte, Labatut et Lahitte-Toupiére. Je tourne à gauche pour descendre sur Vidouze puis j’enchaine les bosses jusqu’à Lembeye. Je continue en direction de Pau. Après avoir traversé le Lées je tourne à gauche pour le remonter rive gauche via Juillacq et Maspie au milieu de plusieurs vols de palombes. A Anoye c’est sous un gros nuage noir qui déverse des trombes d’eaux pendant quelques secondes que je remonte sur le plateau pour filer plein sud via Lespourcy, Urost puis Arrien et Eslourenties où j’admire au passage le point de vue du Château d’eau sur les Pyrénées avant de rejoindre la maison vers 14h15 avec 61 kms au compteur à 21.3 de moyenne.

Petite parenthèse pour conclure cet article.
Quand on dénonce il y a un an et demi, les violences conjugales sur sa propre fille en la convainquant de porter plainte, plainte qui a abouti à une peine de 33 mois de prison dont 6 fermes ; quand on dénonce en photos des automobilistes qui se garent sur les pistes cyclables de Tarbes et qui forcément doivent reconnaître leur véhicule ; quand on dénonce les comportements et les insultes d’une ex qui veut vous faire passer pour un malade mental….et bien, forcement on dérange et on se fait des ennemis… C’est pour cela que depuis quelques jours et plus directement en cette après-midi, un faux profil sur Facebook a passé son temps à m’insulter et à me menacer … C’est le risque et je l’assume, mais cela ne m’empêcheras pas de continuer à dénoncer...au contraire…cela ne fait que me motiver encore plus...

Sur les hauteurs de Lembeye, panoramique vers le nord-ouest

Vol de palombes à Juillacq

Vol de palombes à Lespourcy

Traditionnel panoramique depuis le point de vue du chateau d'eau de Gardéres sur les Pyrénées

Zoom sur le Pic du Midi avant la tempête



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire