lundi 29 mars 2010

Dimanche 28 MARS - Virée en Bigorre

Aprés un lumbago qui m'a cloué au lit pendant 6 jours sans pouvoir pédaler pendant 15 jours, aprés un cumulus qui a trouvé le moyen de me lacher pendant mon lumbago et aprés mes inscriptions aux cyclos "La Ventoux", "La Pyrénéenne", "L'Ariégeoise", "La Hubert Arbes" et "L'étape du tour", je me dois de reprendre un entrainement assez intensif pour pouvoir atteindre mes objectifs. Ce Dimanche, j'ai donc profité de la présence de mes parents à Campan pour leur cure annuelle à Bagnéres, pour partir de la maison les rejoindre. Arrivée à Campan sans douleurs dorsales, je décide, pour reprendre gentiment, de me monter "Le Chiroulet" (vallée de Lesponne) départ de plusieurs randonnée dont celle du lac Bleu au pied du Pic du Midi. Dur, dur. C'est vrai que l'entrainement est plus vite perdu que gagné. J'en "chie" un peu dans la partie la plus pentu en m'arretant une fois pour me décontracter ce "putain" de dos. Dans la descente, je rejoint mes parents qui montaient à leur rythme et c'est ensemble que nous continuons la virée, via Bagnéres, Tournay, Tarbes. C'est dans la banlieue Tarbaise que nous nous séparons. J'arrive à la maison vers 17h aprés 142 kms à 23.7 de moyenne. Pour une reprise, je suis satisfait. Le soleil était présent, les jambes n'ont pas trop souffert et le dos a plus ou moins suivi.


Depuis le haut de la côte de Mongaillard, entre Lourdes et Bagnéres. Au fond, le massif du Balaïtous.

Panoramique sur le Pic de Midi de Bigorre et sur le Montaigu.

Au sommet du Chiroulet, la montée au lac Bleu dans le creux avec à droite le Pic de Bizourtére à 2311m.
Dans la vallée de Lesponne avec en fond le sommet du Montaigu à 2339m.


Les Barbarou sur le plateau de Cieutat entre Bagnéres et Tournay.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire