lundi 20 août 2012

Dimanche 19 Aout - CYCLOSPORTIVE "LA LAURENT JALABERT"

Ce WE, au programme, "la Laurent Jalabert" à Mazamet. Samedi vers 11h, je décolles de la maison avec le fourgon direction Mazamet. La chaleur est lourde sur la route, mais supportable en arrivant à Mazamet vers 16h où un vent d'autan souffle fort. Je m'installe au camping municipal de La Lauze puis à vélo, je vais récupérer mon dossard. Là je découvre les fréres Jalabert en scéance de dédicace avec un Laurent toujours aussi disponible. Puis je rentre au camping pour me reposer et me rafraichir.
Dans la nuit le vent ne faiblit pas et c'est sous les rafales que je me réveille ce Dimanche matin. Le départ prévu à 8h me laisse le temps de me préparer et de m'échauffer tranquille avant de rejoindre les 230 concurents pour le départ de la " Laurent" grand circuit de 151 kms avec 2500m de dénivellés dans les monts de Lacaune. Le vent toujours soutenu empeche le peloton de rouler à vive allure sur les 10 kms de plat avant la 1° difficulté qui nous améne au col de Fauredon où un peloton s'est formé. Les bois nous offrent une route ombragée trés agréable en cette journée de canicule. Aprés le col de la Tranchée, nous longeons le lac de Raviége jusqu'à La Salvetat-sur-Agout. Ensuite nous arrivons sur le joli lac de Laouzas que nous contournons afin de remonter vers Lacaune. à Nages, nous attaquons la grosse difficulté de la journée, le col de Montalet à 1206m avec des rampes à 12% sur 3 kms. Le peloton explose, je pars devant accompagnés de 4 ou 5 gars. La traversée de lacaune est une catastrophe, les bénévoles chargés de la circulation sont dépassés et c'est à travers les véhicules que nous zigzaguons pour attaquer le col de Piqutalens. Je monte à mon train entrainant un gars de Saint-Cyprien dans ma roue qui me suivra jusqu'à l'arrivée. Un peu plus bas, nous prenons la route qui monte au plo de Abié. Je reste sur la grosse et avec l'aide du vent je ne descends pas en dessous de 25 de moy toujours accompagné de mon compagnon de route. Aprés le barrage du lac de Raviége, nous rempruntons le circuit à l'envers pour franchir à nouveau le col de la Tranchée. Puis c'est le long du lac des Saints Peyres que nous entamons le final où 2 gars nous rattrappes. Puis c'est la plongée sur Mazamet où je franchis la ligne en 5H09' à 29.2 de moy. en 53° position seulement 36' aprés le 1°. Trés belle cyclosportive dans des paysages somptueux et pour une fois au soleil.
Je récupére mon diplôme et pars manger à la salle des fêtes un bon couscous. Vers 14h, je rejoins le camping pour une douche rafraichissante et c'est vers 15h que je quittes Mazamet avec le fourgon pour rejoindre mes montagnes. Je n'avais pas fait 20kms que sur la déviation à 4 voies de Puylaurens, j'éclates du pneu avant. Bon, il fallait bien une péripétie pour finir la journée ! Moi qui voulait changer les pneus, c'est maintenant une obligation. Une heure plus tard, je reprenais la route sous la chaleur pour aprés Mirande retrouver la fraicheur sous les orages. Aprés les 36° à Toulouse et à Auch, c'est 25° que j'avais à la maison en rentrant. Ouf, on respire au moins !
Et maintenant, 15 jours de repos avant la Lapébie et sa derniére édition le Dimanche 02 Septembre.

Installation au camping


Laurent Jalabert en pleine scéance de dédicace
Les 2 fréres Nicolas et Laurent derriére le stand
de la ligne de vétement de Laurent.



Le Montagnol prêt pour sa 7° cyclosportive 2012

Départ de la "LAURENT JALABERT"

Sur le podium, Nicolas JALABERT, Laurent sur la ligne départ, casque
rouge à droite.



Les fauves sont lachés !
A 30kms de l'arrivée


Repas d'aprés course.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire