mardi 18 septembre 2012

Dimanche 16 Septembre - CYCLOSPORTIVE "LA GEORGE GAY"



Ce samedi 15 Septembre, aprés un diner pris à la maison, je décolles avec le vélo chargé dans le fourgon en direction de Blagnac. Vers 16 h, j'arrives dans les rues de Beauzelles où je cherches le centre de loisirs du "Barricou" où sont distribués les dossards pour la cyclo. Pas trés bien indiqué. Là, malgré un engagement correct, pas de cadeaux, même pas un stylo ! Depuis 4 ans que je fais des cyclosportives, c'est la 1° sans cadeaux !
Aprés avoir installé la plaque sur le vélo, mes amis Domi et Pascal viennent me chercher pour passer la fin d'aprés-midi et soirée chez eux à Aucamville tout proche.
Excellent moment en leur compagnie. Dans ces temps un peu difficiles pour moi, les vrais amis sont importants. Seul bémol, quand Pascal, amateur de whisky lui aussi, m'a montré ses derniéres bouteilles !! Aie, aie, aie, dur pour moi de ne pas craquer !!! Allez, partie remise... C'est vers 23h, qu'ils me raménent au fourgon. ( Encore merci à vous... )

Dimanche matin, réveil vers 6h45'. Aprés le petit rituel d'avant course, c'est dans la fraicheur, environ 11°, mais sous un ciel limpide, que je pars m'échauffer. A un moment, le soleil pointe son nez à l'horizon. Je ne peux m'empécher de m'arreter pour le prendre en photo. A 8h30, environ 150 concurents se regroupent sur la ligne de départ pour le grand circuit de 118 kms avec 1550m de dénivellés.
C'est parti. Le début de la course emprunte une série de ronds-point avant la campagne entre freinages et relances. Puis, c'est les premiéres bosses. Pendant 30 kilométres, j'arrives à suivre les premiers mais en faisant le "chasse-patates". J'y perds des plumes et dans une bosse je ne peux plus arriver à combler le trou. Tant pis, je reste dans le groupe de poursuivants. La premiére heure est atteinte avec 36 kms au compteur. C'est sur le même rythme que se passe le reste de la course. Je serre les dents dans les derniéres bosses pour ne pas décrocher. Jusqu'au dernier kilométre, tout va bien et puis, vlan, une crampe me titille la cuisse, ce qui m'empêche de disputer le sprint du peloton.
Par contre, j'ai presque 35 de moyenne quand je franchis la ligne. Plus tard, j'apprends mon classement : 47° à 34.6 de moy. à seulement 15' du premier. Super, je suis content. Meilleure perf de toutes les cyclosportives depuis 4 ans.
Aprés un bon repas à la salle du Barricou entre Blagnac et Beauzelle, je reprends la route de la maison en oubliant que la limitation de vitesse sur le périphérique est à 90 kms/h au lieu de 110, ce qui m'a valu une petite contravention pour exés de vitesse. Et merde ! Petite compensation en arrivant à la maison, un faisan sur la route avec une patte cassée. Hop, plumé, vidé et au congélateur !!
Maintenant, RDV pour la dérniére dans 15 jours à Tarbes, la "Tarbaise"...

Levée de soleil sur Blagnac
Sur la ligne de départ
Prêt à demarrer
Dans le peloton...








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire