mardi 25 septembre 2012

Samedi 22 Septembre - SORTIE SOLO EN PAYS DE SERRE ET DE LOMAGNE

Ce samedi, j'ai profité de ma présence pour le WE chez mes parents à Lavit-de-Lomagne, pour me faire une bonne virée en vu de ma derniére course "La Tarbaise" prévue le 30 Septembre. Je suis partie vers 10h30 sous un ciel gris direction l'ouest par Mansonville, Saint-Loup, Donzac, Sainte-Sixte, Sauveterre-Saint-Denis où je traverse la Garonne pour retrouver l'ancienne 113. A Lafox, je tourne à droite vers Puymirol que je laisse à droite sur son promontoire afin de monter vers le Nord. Plusieurs "bosses" s'enchainent. Je reste sur la "grosse plaque", le vent étant favorable. Je monte à Larroque-Thimbaut entre Agen et Villeuneuve-sur-Lot. Là, je bifurque à droite pour monter au joli village de Beauville bien perché dans ces coteaux lot-et-garonnais. Puis aprés Bourg-de-Visa, je rejoints le village de Brassac célébre pour son chateau. Avant de rejoindre Moissac, je m'arrête une fois dans des pruniers, une autre fois dans des pommiers. Pas besoin de pâtes de fruits quand on pédale dans un des premiers département fruitiers. A Moissac, je prends la nouvelle route pour rejoindre Castesarrasin avec un léger vent d'autan de face. Aprés m'être arrêter une derniére fois dans les pommiers aprés Castel, je traverse la Garonne à Belleperche en constatant son niveau extrémement bas pour traverser Lafitte, Labourgade puis Larrazet où je tourne vers Lavit pour finir ma virée avec le vent favorable. Derniére bosse pour rejoindre Lavit, je coince et pour la 1° fois de la sortie, je suis obligé de tomber la "petite plaque". Je finis chez mes parents avec 153 kms à 29.5 de moyenne. Bon entrainement pour l'ultime cyclosportive de la saison...

La place de la mairie à Larroque-Timbaut
Les coteaux Agenais avec en fond le village de Beauville.


Le village perché de Beauville

Le chateau de Brassac

Le Tarn entre Moissac et Castesarrasin.


La Garonne à Belleperche

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire