lundi 8 octobre 2012

WE des 06 et 07 Octobre - ETE INDIEN A GARDERES

Ce Vendredi 05 Octobre, le beau temps et la chaleur annoncée ont décidé mes parents à venir "à vélo" passer le WE à la maison. Pour ma part, j'ai décidé de descendre au boulot à vélo le matin et de me faire le col de la "Croix-Blanche" au retour le soir.



Depuis le col de la Croix-blanche, panoramique sur la plaine tarbaise. 


La fameuse croix blanche !


Le massif du Montaigu depuis le haut du col.



 Le Samedi 06 Octobre, la chaleur (27° à la maison) nous a permis de profiter de l'extérieur la maison comme en plein été.

Promenade moto avec une jeune Mamy de 70 ans !
Repas dehors. 27°, comme en plein été.
Petits cépes dans ma pelouse !




Le Dimanche 07 Octobre, avant le repas de famille dominical, je me décide pour une virée vélo. C'est un peu avant 8h, au levée du jour et sous une couverture nuageuse que je démarres direction Argelez par Lourdes. A Ost, je m'attaques le Col de Spandelles (Alt: 1378m. 18.4kms à 5.5% de moy.). Ce versant, plus long, est une succesion de paliers dont certains atteignent les 15%. Le 1° kilométre entre Ost et Ouzous est à plus de 10%. Cette vallée, assez méconnue, est trés boisée offrant peu de panoramas contrairement à l'autre versant qui lui est magnifique. Un grand nombre de voitures stationnées me laissent supposer que les cépes sont présents. La température s'étant nettement rafraichie depuis la veille, j'atteins le somment en 70' avec 15° à peine au compteur. J'ai un peu froid en descendant vers la vallée d'Ouzous. Je suis arreter à plusieurs reprise par des troupeaux, soit de brebis, soit de vaches qui redescendent des estives. Aie, aie, çà sent l'hiver. Je rentre à la maison vers 12h30 aprés 115kms à 26.3 de moy. prés pour l'apéro et les grillades !!
Et oui, la saison est finie !

Depuis le village d'Ouzous, celui de Salles-Argelez et la vallée du Bergons. Au centre, les 2 "mamelons", le Pic de Bazés
(1804m) et le Pic de Navaillo (1668m) et à droite, le col de Spandelles.
Une des nombreuses granges du Bergons.


Au sommet du col, panoramique vers le Sud-Est. Au centre, le Soum de la Péne (1616m) entre vallée du Bergons et
vallée d'Arrens.

Depuis le sommet, vue vers l'Ouest. A droite, le col d'Aubisque. Au centre,
le col pédestre de Louvie et à droite le Pic du Moulle de Jau (2050m)
Les lacets de la descente coté Férriéres.
Arrivée à la maison avec Charlotte, ma filleule et Robin.



Repas de famille.
Retour chez elle à moto pour Charlotte.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire