dimanche 13 novembre 2016

Samedi 12 Novembre - BOUCLE VÉLO PAR LE SOULOR

Malgré un état dépressif très marqué suite à mon "accident/agression" qui a obligé mon toubib a me mettre en arrêt maladie pour stress post-traumatique, l'appel du 2 roues et le retour du soleil ont été assez fort pour que je me force à sortir pour savoir où j'en étais.
Quoi de mieux, depuis la maison, que la boucle du Soulor.
C'est donc vers 10h, avec mon second vélo, que je pars direction les montagnes et plus précisément la vallée de l'Ourse et le pied du Soulor. Malgré la neige tombée en abondance en début de semaine, le réchauffement des derniers jours a fait remonter la limite vers 1700m et c'est avec une température très agréable que je m'attaque les premiéres rampes du Soulor coté Férriéres.
Les cachets et la dépression me coupent les jambes, aussi c'est à l'expérience que je monte, bien loin de la cadence des dérniéres années mais l'objectif étant de "m'aérer" la tête, la performance n'est pas le but. Le ciel se voile par l'Ouest, mais le soleil reste présent. J'atteins le sommet sans encombre et le vent m'oblige à descendre sans trop m'arrêter. Les mains sur les freins, la peur étant bien présente, je plonge sur Arrens puis je descend la vallée jusqu'à Argelés pour rentrer à la maison par Lourdes.
Aprés avoir évité Nay par peur des voitures, je décide de traverser Lourdes par le centre maniére de savoir où j'en suis de mon "blocage". Bien que ce soit un Samedi aprés-midi, bien loin du traffic de la semaine, je sors de la ville avec une barre sur la poitrine qui m'oblige à m'arrêter ! Et bien, ce n'est pas gagner !!! Il va se passer du temps avant que je puisse reprendre le chemin du boulot à vélo !!!
Je regagne la maison par Pontacq vers 15h45 avec 118 kms et un petit 22.9 de moyenne (habituellement, je faisais cette boucle à plus de 25 de moyenne)
Une virée qui m'a fait du bien mais qui m'a aussi confirmé que mon stress post-traumatique était loin de passer...


Depuis la plaine de Lagos

Le Grand Gabizos vu depuis Asson

La Hérrére avant Férriéres
L'église de Férriéres et les crêtes enneigées du Pic de l'Estibette






Dans les premiers kilométres du col du Soulor au dessus de Férrieres
Arbéost et les crêtes du Pic Le moulle de Jaut


Au dessus du cirque du litor entre Grand Gabizos et La latte de Bazen

Au centre en fond, le col d'Aubisque

Le plateau du Barri

Le col du Soulor
 

Panoramique à 1 kms du sommet coté ouest

 

La vallée d'Arrens avec tout à fait en fond le....

...Montaigu et le Pic du Midi

Le massif du Grand Gabizos vu entre Aucun et Arras-en-Lavedan

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire