samedi 7 avril 2018

Samedi 07 Avril - 14° SORTIE VELO ENTRE PLATEAU DE GER ET VAL DE BOUES

En ce WE où la météo est annoncée maussade, j'ai décidé pour ma 14° séance d'entrainement de partir pédaler vers Miélan ce Samedi matin depuis Gardéres. Vers 8h, avec mon vélo alu, je pars donc de la maison direction l'est via Ger et Bordéres-sur-l'Echez. Toujours dans l'impossibilité de traverser une zone urbaine à vélo suite à mon accident du 07/10/2017, je contourne Tarbes et son agglomértaion par le nord et je traverses la plaine de l'Adour par Bours et Orleix. Je monte ensuite à Sabalos pour redescendre et monter à Louit puis descendre et remonter à nouveau à hauteur de Bouilh-Péreuilh avant de redescendre à Marseillan où je traverse l'Arros avant Chelle-Debat. Le temps est toujours clément pour l'instant. Je longe ensuite l'Arros coté aval jusqu"à l'entrée de Villecomtal-sur-Arros via Laméac, Saint-Sever-de-Rustan et Montégut-Arros. Au lieu de prendre la grande route d'Auch, je prend la petite route parallèle qui monte au petite village de Mazous avant de poursuivre jusqu'au bas de Miélan où là je prend la RN21 en montant la ligne droite des Puntous. Je bascules vers Villecomtal dans la bosse à plus de 10% en atteignant la vitesse de 78 kms/h. Je poursuis sur la nationale jusqu'à Rabastens pour filer ensuite sur Ségalas, Liac, Gensac, Lafitole, Nouilhan et Caixon où je remonte sur le plateau de Ger par la cote de Lamayou. Puis c'est le retour classique à la maison via Pontiacq-Villepinte, Ponsson-Dessus et Aast vers 13h avec 108 kms à 24 de moyenne.

En montant à Louit, vue sur le vallon du Loulés et Dours en face

Entre Louit et Marseillan vers la vallée de l'Arros

L'Arros à ....
...Chelles-Débat



Couleurs de printemps depuis Mazous en regardant vers Miélan

Mazous

Depuis le haut des Puntous, on devine en fond les montagnes

L'Adour à Lafitole coté amont et....

... coté aval

Le Lys à ....

...Caixon


Cerisier en fleur à Lamayou

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire