mercredi 2 mai 2018

Mercredi 02 Mai : 18° SORTIE VELO - ALLER-RETOUR GARDERES / LANNEMEZAN

Profitant des ponts de Mai, j'ai posé 15 jours de congés en même temps que ma compagne avec au programme un aller/retour à Dieppe sur 10 jours en fourgon aménagé.
Afin de continuer mon programme d'entrainement, j'ai décidé ce Mercredi pour ma 18 sortie d'entrainement, de faire l'aller retour à Lannemezan, manière de faire un petit coucou à ma compagne avant notre départ pour le grand nord prévu le surlendemain.
C'est donc vers 9h que je quittes la maison avec mon vélo carbone direction Tarbes par Ger.
A Ibos, j'avais prévu dans le cadre de mon travail psychologique suite à mon accident du 07/10/2017, de me forcer à traverser Tarbes. Passé Ibos, à hauteur du Méridien, angoisses, blocages....impossible d'aller plus loin ! Je tournes donc à droite pour contourner cette "putain" de ville de m... par le sud via Juillan, Odos, Laloubére et Soues d'où je prend la route classique vers Lannemezan que j'ai si souvent empruntée quand je sortais du boulot à vélo, par la côte Piétat, Angos, Lhez, Bordes, Tournay, Ozon, Lanespéde et la rampe de Capvern que je n'avais pas monté depuis longtemps. Arrivé au sommet en 28', soit 17.6 de moyenne, je finis d'arriver à Lannemezan vers 12h30.
Aprés une courte pause, je repars en direction cette fois-ci de Bagnéres via Avezac-Gare, Capvern, Mauvezin, Escaladieu, la côte de l'Escaladieu, Cieutat et Le Haut de la Côte. Au lieu de descendre sur Bagnéres, je tourne à droite vers le golf pour descendre sur Pouzac et filer sur Montgaillard. Avant Montgaillard, je tourne à gauche pour monter à Loucrup et revenir sur Tarbes par Orincles, Bénac Louey, Juillan et Ibos. Je remonte sur le plateau de Ger par la même route que le matin et j'arrives à la maison vers 16h avec 132 kms à 23 de moyenne.
Visiblement pas fatigué, je décide de passer la tondeuse en suivant !
Journée bien remplie !

Depuis la plaine d'Ibos, vue sur les montagnes et le massif du Vignemale (en face à gauche)

Cathédrale d'Ibos
Depuis le haut de la côte de Pietat, vue sur Tarbes


Panoramique entre Capvern et Mauvezin coté sud

Le Montaigu


Chateau de Mauvezin et...
...fleurs de printemps


 

En descendant sur Escaladieu

En mode cyclofleur


Panoramique en arrivant sur la chapelle d'Arroumé (à droite)

Le chateau de Mauvezin vue depuis la chapelle


Zoom sur le Signal de Bassia
Zoom sur la Montaigu


Depuis la route du Golf, vue sur Bagnéres-de-Bigorre et en face le massif du Montaigu

Zoom sur Bagneres et le Montaigu

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire