dimanche 22 juillet 2018

Dimanche 22 Juillet - 29° SORTIE VÉLO : COL DU PORTILLON ET...CASSE MÉCANIQUE !

Pour cette 29° séance d'entrainement, à moins d'un mois de l'objectif alpin, profitant de ma présence à Lannemezan, j'avais prévu une boucle par les cols de Portillon, Mente et des Ares.
Pour raccourcir légèrement le parcours, je suis parti en voiture à Gourdan-Polignan où je la gare devant le lycée. Avec mon vélo alu, je démarres vers 8h30 en direction de la Croix du Bazert pour pénétrer dans la vallée de la Garonne que je remonte jusqu'à Cier-Gaud par Labroquére, Loures-Barousse, Bertren, Bagiry et Saléchan. Je quitte les bords de Garonne pour remonter la vallée de la Pique jusqu'à Bagnéres-de-Luchon où j'attaque le col du Portillon (Alt: 1293m. 8.9 kms à 7.4% de moyenne). Les sensations sont bonnes et je monte sur un bon rythme. Dans le dernier lacet, je veux mettre tout à gauche pour gérer le final et...patatrac, le dérailleur se met dans les rayons et blocage total, je me retrouve parterre ! Le temps de comprendre ce qu'il m'arrive, je regarde les dêgats et je comprend trés vite que la virée est terminée ! le dérailleur a été arraché de la pate du cadre qui elle aussi a été endomagé....Un cycliste s'arrête. Il me soigne le genou, je n'avais pas vu qu'il saignait et on entoure le câble du dérailleur autour du porte bidon pour qu'au moins je puisse redescendre à Bagnéres de Luchon afin que ma compagne puisse venir me chercher.
Fin de carrière pour mon vélo alu qui en a vu et qui a fait son temps...
Avec seulement 58kms kms au compteur, ma compagne me ramène (une nouvelle fois) à ma voiture en attendant la prochaine sortie d'entrainement...

Saint-Bertrand de Comminges vue depuis Labroquère
La Pique à Cierp-Gaud


Depuis Saint-Mamet, vue vers le sud et la vallée de La Pique

En montant le col du Portillon, les...
... cascades Sidonie




Dérailleur arraché ! fin de ....
 

...carrière pour ce vélo !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire