samedi 6 octobre 2018

Vendredi 05 Octobre - VIREE VTT APRES BOULOT ENTRE CHEMIN HENRI IV ET PLATEAU DE GER.

En ce Vendredi d'été indien , la chaleur (28°) me décide à faire un tour de VTT en sortant du boulot.
Comme il n'a pas plu depuis une petit moment, je prévois de me faire une partie du chemin Henri IV. Je pars de la maison en direction du Hameau d'Ousse via Eslourenties, Soumoulou, Nousty et Artigueloutan. Au Hameau d'Ousse, je prend le chemin Henri IV qui traverse le lieu-dit en direction de Lourdes sous un soleil encore chaud. Je profites du panorama qu'offre ce sentier de crêtes avant de rentrer dans le bois d'Angaïs, puis celui de Boeil et de Beuste. Le chemin redescend traverser la route entre Lagos et Espoey puis en rentrant dans le bois de Bordères, remonte vers le bois de Bénéjacq avant de sortir du bois avant le haut de la côte de Labatmale où je quitte le chemin Henri IV pour descendre sur labatmale puis Pontacq. Pour remonter sur le plateau de Ger, je choisis la côte de Meyracq avec ses 15%. Une fois sur le plateau, je décide de rentrer à la maison par des chemin. Malheureusement, à un endroit plus de chemin, obligé de faire demi-tour pour retrouver un autre chemin et la route de Luquet d'où je rentre à la maison vers 20h à la nuit tombante avec au compteur 56 kms à 19.6 de moyenne.

Depuis le chemin Henri IV à hauteur des antennes d'Ousse, vue sur la vallée du Gave de Pau et en fond celle de Lourdes

Vue sur la vallée d'Ousse et Soumoulou

 

Vers le sud-Ouest

 

Au dessus de Lucgarier

A la lisière du bois de Bénéjacq, vue sur le haut de la côte de Labatmale et le massif du Pic du Midi

Zoom sur le Pic du Midi

Le soleil se couche sur les montagnes

Sur les chemins du plateau de Ger


Coucher de soleil


Rose sur les montagnes

 

Le Petit lac du Gabas

Le Grand lac du Gabas en montant à Gardéres

La nuit tombe à Gardères !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire