dimanche 28 octobre 2018

Dimanche 28 Octobre - VIRÉE VTT SOUS LA NEIGE AVEC COL DE COUPE

Après mon RDV le 25 avec un chirurgien, une opération a été prévu pour le 08 Janvier 2019 qui va me priver de pédaler pendant plus de 2 mois, ce qui ne m'est pas arrivé depuis des années et des années.
En conséquence, après un déménagement en Béarn auquel j'ai participé la veille, je suis monté à Lannemezan avec le VTT dans le coffre et avec l'objectif de profiter de ma condition pour pédaler au maximum jusqu'à la fin d'année.
Ce que je n'avais pas prévu, c’était l'arrivée précoce de la neige sur le plateau de Lannemezan. Malgré son arrivée dans la matinée, je décide quand même de partir !
Je me dirige vers Avezac-gare où la neige commence à rester dans les champs puis je me dirige vers le village de Labastide où j'attaque le col de Luquet (Alt: 666m. 1.3kms à 9.3 % de moyenne). C'est un bon "coup de cul" dans le jargon cycliste qui m’amène à travers les flocons au sommet avant de rejoindre la route du col de Coupe (Alt: 735m. 2.5Kms à 2.8% de moyenne). Au fur et à mesure que je monte, la neige blanchit les bas-cotés et au sommet du col de Coupe le paysage est tout blanc.
Je plonge dans la descente sur Esparros pour rejoindre la vallée de l'Arros par Lomné et Espèche où c'est pluie et neige mêlée qui tombe. Avant le Moulin des Baronnies, je tourne à droite pour remonter sur le plateau par la côte de Tilhouse que j'adore (Alt: 641m. 5.6 kms à 5% de moyenne). Je retrouve la neige à l'entrée du village de Tilhouse et je découvres que pendant que je pédalais dans la vallée, la neige elle continuait de bien tomber sur le plateau qui commence à être bien immaculé.
Je rejoins Lannemezan 2h après être parti avec au compteur 40 kms et environ 2cm de neige !
Cela faisait longtemps que je n'avais pas pédaler sous la neige. Idéal pour retrouver son âme d'enfant ...

Arrivée de la neige...
Au départ....


En descendant sur Labastide

 

La combe de Coustalat depuis le sommet du col

A hauteur de Lomné

Le panneau de...Tihouse, si si...
A l'arrivée 2h aprés...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire