samedi 5 janvier 2019

Samedi 05 Janvier 2019 - VIRÉE VTT ENTRE PLATEAU DE GER ET VALLÉE DE NAY

Pour ma première virée vélo de l'année (et ma dernière avant opération...), j'ai profité de ma présence à Gardères et d'un beau soleil malgré une forte gelée matinale, pour partir vers 10h30 un peu à l'aventure. Sachant que je vais passé prés de 2 mois sans pouvoir pédaler, le but de la virée est d'en profiter au maximum. Après avoir emprunté plusieurs chemins, je me retrouve au dessus de Pontacq et en voyant sur les crêtes en face l'église de Saint-Vincent, je décide d'y aller. A la sortie de Pontacq, je monte par la côte de Lamarque. Une fois au village de Saint-Vincent, je décide de basculer sur Coarraze-Nay puis je descend la vallée du Gave de Pau en longeant le Lagoin par Benejacq, Lagos, Beuste et Angaïs où je fais un crochet au pied de son château avant de tourner à droite pour monter au Hameau d'Ousse. A être là, je décide de passer voir mes parents à Soumoulou en remontant la vallée d'Ousse par Artigueloutan et Nousty.
Je repars de Soumoulou pour remonter sur le plateau par Limendous puis Lourenties. Comme le soleil brille et comme c'est ma derniére virée avant le printemps, je décides de prolonger en rejoignant le  grand Lac du Gabas par la rive gauche avant de filer vers Arrien, Lombia et Saubole où je vais chercher la côte du Béarn et ses 15% sur 500m, maniére de me donner bonne conscience ! Puis c'est le retour à la maison par le derrière d'Ast vers 15h avec au compteur 75 kms à 20.2 de moyenne.
Et maintenant, on pend les vélo en attendant l'opération prévue pour ce Mardi et une convalescence d'au minimum 2 mois sans vélo... Ce qui ne m'est pas arrivé depuis plus de 20 ans ! Purée, que ça va être long !!!

Forte gelée le matin
Le Gabas sur le plat de Lucgarie


Vol de palombes sur le plateau entre....
... Ger et Pontacq


Sur les hauteurs de Pontacq en regardant vers le sud-ouest

Depuis les hauteurs de Saint-Vincent, vue sur les coteaux entre
Montaut et Nay.


Zoom sur la vallée de l'Ourse et le Pic de Ger


Panoramique sur la vallée du Gave de Pau en regardant coté sud-ouest

Le Château d'Angaïs
L'Ousse à Artigueloutan


Chateau d'Artigueloutan

Le Grand lac du Gabas

VTT amphibie

La salle des fêtes de Lourenties au bord du lac et son amphithéâtre de plein air.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire