dimanche 14 avril 2019

Dimanche 14 Avril - VIREE VELO ENTRE PLATEAU DE LANNEMEZAN, NORD-COMMINGES ET MAGNOAC.

En ce Dimanche de lendemain de soirée d'anniversaire un peu arrosée, je me devais d'aller éliminer le surplus. Le temps encore grisousé m'oblige à prévoir une virée en plaine plutôt qu'en montagne.
C'est donc vers 11h, avec le course, que je quittes Lannemezan en direction du nord-est via Pinas, Lecussan, Balesta, Nizan-Gesse et Blajan où je tourne à gauche pour rejoindre la cité de Boulogne-sur-Gesse.
Ce qui est génial quand on pars à vélo du plateau de Lannemezan en direction du nord, c'est que la première heure on descend, ce qui nous donne l'impression d'être un crack avec en général une excellente moyenne. J'arrives donc au lac de Boulogne avec au compteur une moyenne de 31.2 ! Sensation agréable mais éphémère car une fois traversé Boulogne-sur-Gesse, je me dirige plein ouest en direction de Castelnau-Magnoac par Thermes-Magnoac qui offre un joli point de vue sur la chaîne...quand il fait beau bien sur ! Je fais un arrêt touriste à la petite chapelle de Saint-Roch. Quelques gouttes de pluie font leur apparition qui me démotive légèrement.
Arrivé au pied de Castelnau-Magnoac, je monte dans ce village médiéval qui garde quelques vestiges historiques qui valent le détour. Je continue plein ouest en traversant les vallées de la Géze, de la Salle et de la Baïse Devant où des gouttes refont leur apparition. Ce qui a pour conséquence de me démotiver complètement. Au carrefour de la Riviére, au lieu de filer tout droit vers Trie-sur-Baïse comme j'avais prévu, je tourne à gauche pour rentrer sur Lannemezan via Galan et Galez vers 15h avec 75 kms à 25 de moyenne ce qui me permet de regarder la fin de Paris / Roubaix et la magnifique victoire de Philippe Gilbert...

Eglise de Nizan-Gesse
Le printemps à Blajan


Depuis Blajan, vue sur le massif du Cagire et celui des Pics de Gar et Saillant
L'impression d'être un "crack" en arrivant au....


....lac de Boulogne-sur-Gesse


Dans Boulogne-sur-Gesse


En centre-ville
A la sortie de la ville en direction de
Castenau-Magnoac


Boulogne-sur-Gesse vue depuis les crêtes de la Croix-Blanche coté est et....

.... les Pyrénées coté sud et.....

....la vallée de la Gimone coté ouest.

Le village perché de Thermes-Magnoac
La Chapelle Saint-Roch à la sortie de Thermes-Magnoac



En descendant dans la vallée du Gers avec au centre Castelnau-Magnoac

Dans les ruelles de...

....Castelnau-Magnoac

 

 

En descendant dans la vallée de la Gèze et ....

....le lac de Magnoac coté aval et ....

....coté amont.

Depuis la vallée de la Baïse-Devant, l'église de Puntous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire