dimanche 9 juin 2019

Dimanche 09 Juin - RANDONNÉE PÉDESTRE ENTRE LANNEMEZAN ET CAPVERN

Après la virée vélo de la veille, je suis parti à Lannemezan et quoi de mieux pour éliminer les toxines qu'une petite balade à pied sur les chemins du plateau entre Lannemezan et Capvern.
En ce Dimanche ensoleillé, avec les 2 chiennes de ma compagne, me voilà donc parti vers 10h  en direction de la prison pour remonter le chemin qui longe le canal de la Neste jusqu'au château Barbé.
Un avant l'entrée du château, je rentre dans le bois à l'opposé en surprenant une biche. Je rejoins le canal de la Neste à hauteur de l'intermarché de Capvern en continuant jusqu'à la source de la Baïse-devant puis je longe la prairie des Cibles jusqu'à l'autoroute où je surprend une deuxième biche !
Je rerentre dans le bois pour contourner l'aire du lac Saint-Martin pour ressortir du bois à hauteur du 3° et plus petit lac de la Lande. Là, je continue à longer l'autoroute jusqu'à l'ancienne voie ferrée qui me ramène à la prison pour boucler la balade d'environ 10 kms au milieu des fleurs des champs en pleine explosion à cette période de l'année.
Les chiennes ont passées le reste de la journée sur le canapé !!



Au niveau de la Baïse-Darré entre la prison et le chateau Barbé

Canal de la Neste et Pic du Midi de Bigorre
Ca galope !


Une biche sur le chemin....
 

Dans le bois de La Lande
Une deuxiéme biche dans le ....


...pré de Les Cibles

Dans le bois des Plantations à hauteur de....
...l'aire d'autoroute du lac de Saint-Martin.


Le plus petit des 3 lacs de La Land.

Petite pause "calins" !


Elles me montrent le chemin !

Festival de fleurs des champs .....

 


 

 

 

 

 

 


 

 

Cuites nous ??? mais non !!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire