dimanche 24 novembre 2019

Dimanche 24 Novembre 2019: VIRÉE VTT ENTRE GARDERES, MAUCOR ET SOUMOULOU.

En ce jour d’anniversaire (55 piges, oh purée çà file !) et en cette nouvelle période de célibat, et bien mon plus beau cadeau étant de me retrouver sur mon vélo, c’est donc un peu avant midi que je suis parti de la maison sur mon VTT avec une petite bruine mais avec l’assurance du retour du soleil annoncé par la météo.
En ce jour spécial et en cette période particulière et difficile, la famille étant la base, le puits de ressource, je me suis donc naturellement diriger vers Maucor et vers le frangin via Séron, Saubole, Lombia, Sedzére, Saint-Laurent de Bretagne, Bretagne, Saint Jammes, Morlaas, Bernadets et Saint-Castin.
Une petite pause sympathique avec ma filleule, ma belle-sœur et mon frangin m’ont fait beaucoup de bien. De là, ben, direction la famille toujours avec mes parents à Soumoulou via, Haute-Vue, Ousse, Artigueloutan et Nousty. 
Nouvelle pause dans la famille où j’ai pu constater que ma mère, opérée Vendredi va très bien.
Le soleil est effectivement de retour et les montagnes se sont bien dégagées quand je redémarres de Soumoulou pour rentrer à la maison via Espoey, le Haut d’Espoey, Luquet et les lacs du Gabas où je fais un petit arrêt photos en discutant avec des voisins…non voisines !!
J’arrive enfin à la maison vers 17h00 avec 66 kms au compteur à 20.8 de moyenne et un très joli panorama sur les montagnes avec nuages et soleil qui jouent à cache-cache…
Bon et bien maintenant un bon bain avec une bonne bière et un bon apéro en trinquant à la vie, à la nature, au vélo et….à moi, mince aujourd’hui je peux me permettre cet « égoïsme" ou plutôt cet "épanouissement personnel"
(Adressé à toutes celles et ceux qui confondent les deux....)


Vue sur les montagnes depuis Ousse
Gros plan sur le massif du Petit et Grand Gabizos depuis Artigueloutan


En arrivant chez mes parents à Soumoulou, panoramique sur les montagnes

Zoom entre Montaigu et Neouvielle

Le soleil est de retour à Soumoulou

Panoramique sur la vallée d'Ousse et les montagnes dans la "bosse" d'Espoey

Arrivé en haut de la "bosse" d'Espoey, vue entre Pic du Midi et Val d'Azun

Retour sur le plateau de Ger entre Haut d'Espoey et Luquet

Au bord du lac constat du Gabas

Festival de couleurs dans le lac constant du Gabas

Grand lac du Gabas jouant avec soleil et nuages

Traditionnel panoramique depuis le haut de la "bosse" de Gardéres sur les lacs du Gabas et les Pyrénées

En arrivant à la maison, zoom sur le Pic du Midi
Panneau devant la maison sur coucher de soleil. Une pensée à tous les
malades et à tous les bénévoles qui participent à cet élan de solidarité...


 

Zoom sur le Pic du Get


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire