samedi 30 novembre 2019

Samedi 30 Novembre 2019: VIREE VTT ENTRE MAUVEZIN, GIMONT ET AUBIET

Ce matin, au lendemain de l'A.G. du club (voir article précédent), sur le chemin du retour entre le Tarn-et-Garonne et les Pyrénées, j'ai fait un arrêt dans le Gers à Mauvezin pour faire une virée avec le VTT que j'avais fait suivre dans la voiture, manière de m'aérer la tête après une semaine très lourde en tension  . 
C'est donc vers 10h que je décolle de cette ancienne cité médiévale, capitale du Fézensaguet en direction de Gimont. Le ciel est gris vers l'ouest mais depuis les coteaux, les Pyrénées en fond sont toujours au soleil.
Une fois à Gimont, je continue vers le sud dans la vallée de la Gimone en direction de Sarramon puis je tourne à droite pour monter au village du Juilles. Une fois de retour sur les coteaux, je profite du panorama.avant de descendre dans la vallée de l'Arrats à l'Isle-Arné. Je longe l'Arrats jusqu'à Aubiet puis je tourne vers Auch jusqu'à Marsan. Là je me trompe de route pour filer direct sur Nougaroulet et je me retrouve à nouveau à l'entrée d'Aubiet. Tant pis, cette fois ci je prend la bonne route jusqu'à Nougaroulet avant de tourner à droite pour revenir à Mauvezin par Saint-Antonin. Je retrouve la voiture vers 13h30 avec au compteur 60 kms à 20 de moyenne.
Bonne petite virée sur les routes gersoises.

Dans les rues de Mauvezin
 

La place centrale du village

Panoramique sur la campagne gersoises entre Mauvezin et Gimont avec les Pyrénées en fond

Les montagnes au soleil

Panoramique entre Juilles et l'Isle-Arné

Le chateau de Marsan

Panoramique vers le sud entre Nougaroulet et Saint-Antonin

Retour sur Mauvezin


Au bord du lac de Mauvezin


Un des bras de l'Arrats

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire