samedi 9 novembre 2019

Samedi 09 Novembre 2019 : VIRÉE VTT ENTRE PLATEAU DE GER ET PAYS MORLANAIS

Ayant malheureusement l'expérience des deuils amoureux (3° en 16 ans), pendant cette période délicate, le vélo m'a aidé à avancer....plus qu'un psy, que la famille ou que les amis. De nature solitaire, se retrouver seul dans l'effort physique est pour le sportif amateur que je suis la meilleure manière de "philosopher" plutôt que de sombrer...
En cette période très pluvieuse, la météo étant favorable en ce Samedi matin, vers 9h30, j'enfourche donc mon VTT pour une virée vers le Nord et la plaine, annoncée plus ensoleillé que le sud et les montagnes.
A hauteur du Bois de Pouey, je fais un petit crochet par le lac du Pouey, manière de voir si quelques champignons sont de sortis... Un peu plus loin, passé Ponsson-Dessus, je me dirige vers le lac du Louet qui lui aussi se rempli à vue d'oeil....
L'hiver arrive, plusieurs vols d'oies sauvages avec leurs cris très caractéristiques défilent au dessus de ma tête.
A Escaunet, je décide de passer voir le frangin et la belle-soeur à Maucor. Pour cela, je file plein ouest via Villenave-Prés-Béarn, Momy, Anoye, Gabaston, Saint-James et Morlaas.
Là, des gouttes font leur apparition et les nuages gris coté ouest me décident à filer sans m'arrêter à Maucor pour rejoindre la maison via Andoins, Limendoues, Lourenties où je fais un crochet par le lac du Gabas et sa digue avant de rentrer à Gardéres vers 13h avec 63 kms à 18.7 de moyenne.
Juste avant le retour de la pluie, les montagnes m'ont offertes quelques jolis clichés en même temps que je ramassais des petits cèpes dans ma pelouse !
Une bonne séance de thérapie....comme l'indique un T-shirt que l'on vient de m'offrir !!!!!

Panoramique sur les Pyrénées depuis le plateau de Ger entre Aast et Ger

Un vol en "V' d'oies sauvages au dessus du Bois de Pouey
Dans le bois de Pouey


La tempête a fait son oeuvre !
 

Le lac du Pouey

Le lac du Louet
L'église de Momy


L'église d 'Anoye
Autre vol d'oie sauvage au dessus de Gabaston


Les Purénées vues depuis Lourenties
Le lac du Gabas depuis sa digue...


 

Le Montagnol en pleine reconstruction

Traditionnel panoramique sur les Pyrénées depuis le chateau de Gardéres

Depuis la maison, zoom sur le Pic de l'Arbizon
Zoom sur le Pic du Midi


Zoom sur le Pic du Montaigu
Zoom sur le Pic du Mont-Perdu, sur le Cylindre du Marboré et sur le coté
gauche du Cirque de Gavarnie.


Zoom sur le massif de l'Ardiden avec la pluie en 1° plan.
Zoom sur le Monné de Cauteret (à gauche)


Petite cueillette à la maison !
 

Sans commentaire...tout est dit ! A la votre !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire