dimanche 2 février 2020

Dimanche 02 Février 2020 - 5° SORTIE : VIRÉE VÉLO DANS LE GERS ENTRE MIELAN ET AUCH

En cette belle journée dominicale annoncée, j'en ai profité pour effectuer ma 5° sortie d'entrainement hebdomadaire de l'année. N'ayant pu voir ma chère et tendre la veille, j'ai décidé d'aller jusqu'à Miélan en voiture pour faire une boucle dans le Gers avec un arrêt à Auch.
C'est donc vers 9h15, depuis la gare de Miélan, habillé en court (1° fois en Février depuis que je pédale !) que je démarre ma virée. Rien de mieux pour s’échauffer qu'une bosse d'entrée pour monter à Miélan. Puis de là, je prend à droite plein Est afin de rejoindre la vallée de l'Arrats via Sainte-Dode,  la vallée de la Baïse à Saint-Michel, la vallée de la Petite-Baïse à Saint-Elix-Theux et la vallée du Gers à Masseube. J'arrive donc dans le val d'Arrats à hauteur du lieu-dit "Les 4 Routes" et je redescend la rivière jusqu'au très joli village de Castelnau-Barbarens via ceux de Montcorneil-Grazan, Tachoires, Lamaguéres, Herechou et Mazéres.
A Castelnau-Barbarens, je quitte l'Arrats pour monter la bosse d'Enjouet qui offre un joli panorama sur le sud de la campagne auscitaine. Je plonge ensuite sur Pessan où je tourne à droite pour descendre le petit vallon de l'Arçon en profitant des châteaux de Luxeube et de Montégut. Au pied de ce dernier, je tourne à gauche pour rejoindre les hauteurs d'Auch où je rejoins ma dulcinée vers 12h30 pour un arrêt/ravitaillement d'environ 1h30.
Dur dur de repartir, mais pas le choix. Vers 14h, je renfourche la machine pour descendre au centre-ville afin de rejoindre la route du Golf d'Embats en profitant du quartier de la Cathédrale Sainte-Marie. C'est là que je réalise que j'ai oublié mon bidon chez Christine ! Tant pis, je continue donc en montant sur les hauteurs de la cité auscitaine plein ouest pour prendre la route qui m'améne à Montesquiou via Embats, Barran et l'Isle-de-Noé.
Passé le joli village de Montesquiou, je tourne à gauche pour remonter le vallon de l'Osse en traversant Monclar-sur-Losse. A l'approche de Marseilhan, je tourne à gauche pour monter au village afin de rejoindre le petit village médiéval de Tillac où je fais un arrêt touristique. Je termine enfin ma boucle en rejoignant la Gare de Miélan par la vallée du Boués et la voiture que je récupère vers 16h50, content de pouvoir boire enfin un coup d'eau !
Au compteur, 120 kms à 24 de moyenne avec 15 "bosses" au total.

Le jour se léve sur les Pyrénées à Gardéres

Point de vue depuis les Puntous entre Villecomtal et Miélan

Vue sur Miélan depuis les hauteurs avant Sainte-Dode

Les Pyrénées vues depuis les crêtes de Sainte-Dode

La Petite-Baïse à Saint-Elix-Theux
En montant la bosse entre Saint-Elix-Theux et Saint-Arroman


En arrivant dans le vallon du Sousson au pied de...
...Saint-Arroman


Panoramique entre vallée du Gers et vallée de l'Arrats en direction du sud et des Pyrénées

Eglise de Tachoires
 

Castenau-Barbarens


Panoramique depuis les hauteurs de Enjouet coté Est et...

...coté Ouest

Eglise de Pessan
Chateau de Luxeube


Chateau de Montégut

Quartier Est d'Auch coté route de Toulouse

Depuis les hauteurs, vue sur la ville d'Auch

Le Gers
La cathédrale Sainte-Marie


Panoramique depuis le golf d'Embats coté Est

Dans Barran...
 


Le clocher torsadé de Barran


La Baïse à l'Isle-de-Noé

Eglise d'Isle-de-Noé

Depuis les hauteurs entre l'Isle-de-Noé et Montesquiou, panoramique coté Nord

En arrivant dans Montesquiou
 

Montesquiou vu depuis le vallon de l'Osse

Monclar-sur-Losse
Chateau de Marignan


Le printemps pointe deja le bout de son nez !

Village médiéval de Tillac...
 



 

Retour au pied de Miélan

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire