vendredi 3 juillet 2009

PENTECOTE 2009 - LA CANOURGUE

Samedi 30 Mai :
Départ de Saint-Nicolas en bus vers 5h du mat. Arrivée à Bozouls vers 9h. Aprés un petit déjeuner en plein air, départ des cyclos depuis le trou de Bozouls en direction de Saint-Julien. Descente sur Estaing au bord du Lot. Crevaison de René Belly. Direction Espalion en suivant la vallée. A la sortie de Sainte Côme d'Olt, les mollets se durcissent pour attaquer la cote de 8 kms qui nous améne au pied du Puy Lacalm et du Puy de Campect. Murielle Hernandez casse son dérailleur et monte avec dépit (quoique)dans le fourgon. Aprés une descente sur Sainte Eulalie d'Olt, les cyclos rejoignent le bus à Saint Géniez d'Olt pour l'arrêt repas. Au menu, pâtes et palombes confites préparées par Lulu et Jacky. Génial ! Maurice se fait remarquer, il créve avant de démarrer ! Les ventres bien pleins, les cyclos repartent vers 15h en direction de la Canourgue par une bosse de 4 kms ! Les palombent sont lourdes, elles ne volent plus, nous non plus ! Le paysage de la vallée du Lot est superbe malgré la chaleur un peu etouffante et orageuse. Un dernier effort aprés la Canourgue et nous arrivons au Val d'Urrugne, charmant camping au pied du Sabot de Malepeyre aprés 92kms.


Le trou de Bozouls

Avec ma maman... pris en photo par mon papa !

La tête du peloton

Un des deux tandem-couples, Domi et Jacky C.

Claude C. et Guy B.

Jacky Ca.

Le tandem-couple présidentiel, Mumu et Gérard M.

Murielle H. et pas loin derriére le mari protecteur, Pierre H.

Dans la descente sur Estaing

Arrêt au pied du chateau d'Estaing

Le Lot à Espalion

Arrêt repas et dégustation palombes

Maurice et Alex

Didier en plein sprint du grand prix de la montagne !











Une des féminines de la journée, Lulu C.

Repas du soir au restau du Val d'Urrugne

René B. et Josie dans le fourgon entre le restau et les chalets



Dimanche 31 Mai :
Aprés les orages de la nuit, la pluis continue de tomber au moment du départ prévu à 8h. Claude et Roland, lozériens et organisateurs des circuits nous rassurent. Ils viennent de Saint Chély d'Apcher où il ne pleut pas. C'est décidé! aprés une acalmie, les cyclos courageux prennent le départ avec un peu de retard direction Marvejols théatre de la légende de la bête du Gévaudan. Photo de groupe devant la statue puis les choses sérieuses commencent avec la montée des gorges de l'enfer sur plus de 8 kms avant d'arriver au 1° col du WE, le col d'Issartets. Belle montée malgré quelques crevaisons. Ensuite direction Nasbinals par les petites routes du plateau de l'Aubrac. A Nasbinals, les cyclos rejoignent le bus pour déjeuner tous ensemble au restaurant. Au menu, salade de gésiers, saucisses et aligots, et pour finir tartelettes et glaces ! Un menu sportif quoi ! Comme pour les palombes la vielle, le but de tous les cyclos est de conserver l'aligot ! Donc, départ trés lent vers le col de Bonnecombe, point culminant du parcours à 1350m. Les orages menacent à nouveau mais comme d'habitude La Nicolaite arrivent à passer entre les gouttes malgré la route mouillée. Derniere petite montée vers le col de Trébatut puis c'est la descente vers la Canourgue. Personnellement je suis frigorifié et je me rechauffe dans la montée au Camping à prés de 30 km/h. Tous le monde arrive au camping aprés 122 kms.

Statue de la bête du Gévaudan à Marvejols



René P. encore en train de faire le clown



La porte de Marvejols

En arrivant sur le plateau de l'Aubrac









Aprés l'aligot, çà pédale tout doux !



Lundi 01 Juin :
Le soleil brille au petit jour dans une fraicheur casi hivernale. Deux groupe de cyclos se forment, les plus fatigués et ceux qui n'ont pas pédalé la veille feront l'aller-retour à Marvejols (43kms). Les autres dont je fais parti chaperonnés par Claude et Roland, seront rejoint par des Cyclos du club de La Canourgue, et feront quelques bosses assez costauds dans le secteur de Campagnac, Saint- Urbain en passant par le col de la Faugette. Dans la descente, arrêt photo au point de vue surplombant Banassac. Retour vers 11h au Camping aprés 53 kms. Aprés un buffet froid au Camping, visite du parc des loups du Gévaudan à Sainte-Lucie avant le retour dans le Tarn et Garonne. A Caylus, arrêt apéro/diner au plan d'eau puis arrivée à Saint-Nicolas vers 22h.
Le "sabot de Malepeyre"

La vallée du Lot


Gérard

Guy et Alex

Maurice

Didier, un membre du club de La Canourgue et Claude Chauliac

Claude

René P. et Robert D.

Un membre du club de La Canourgue qui nous avait accompagné aussi la veille
Mme la Présidente du Club de La Canourgue

Giséle et Charles

Roland

Saint-Saturnin et son chateau

Banassac
Photo de groupe sur les hauteur de Banassac

Les loups du parc du Gévaudan





Aprés ces 3 jours de vélos, de convivialité et de rigolades, je tiens à remercier Claude et Roland, les lozériens, pour leur gentillesse, leur disponibilité et leur culture de la région.
Je tiens aussi à rajouter que Jean-Marie qui avait pris une branlée à la belote en Mars à Courbassil, a eu sa revanche ce WE.

Et dire que demain, je dois retourner au boulot !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire