mercredi 8 juillet 2009

RANDONNEE J.CLAUDE CHAUVIN - 05 JUILLET 2009

Dimanche 05 Juillet.
C'est la randonnée "Balade gersoise gourmande"de Hughette et Jean-Claude Chauvin, membres et bénévoles trés actifs du Club sans pour autant faire de vélo.
Une vingtaine de personnes dont le frére de Jean-Claude, cycliste à Auch, se retrouvent au Gite "GESCLA" sur la commune de Castelnau-Barbarens. Personellement, j'ai eu peur de la pluie et je suis le seul a avoir pris le VTT au lieu du vélo de course. A 9h, tout les cyclistes partent ensemble. Jean-Claude nous ouvre la route avec son véhicule. Au bout de quelques kilométres, un groupe dont fait parti René Belly nous quittent pour une plus petite boucle. Aprés quelques "dos d'ane" trés caractéristique du Gers, nous traversons Samatan puis Lombez. Un groupe de cyclo nous rejoint et nous pédalons ensemble en parlant de vélos bien sur. Ils nous quittent avant Tournan et nous continuons notre balade sur les coteaux de Simorre. Une belle bosse nous attend à Meilhan puis c'est le retour à vive allure vers Castelnau-Barbarens et le Gite où nous attendent les suiveurs et les suiveuses pour un apéro en terrasse et bon repas à la ferme. J'ai personnellement au compteur 75 kms et 26.8 de moyenne.
Une fois les ventres bien remplis, certain prennent le chemin du retour. D'autres dont je fais parti décident d'aller "digérer" dans les ruelles de Castelnau-Barbarens. Vers 17h, on se dit au revoir et chacun va retrouver ces foyers aprés une belle journée sans pluie.

Au départ du gite

Dans les rues de Lombez
René P. en train de faire rire le tournesol (c'est d'ailleurs ecrit sur l'affiche)
Arrêt photos aux "quatres routes"
Gégé au pied de La tour de Lartigue

Aprés l'effort, un petit apéritf convivial en terrasse

Repas au gite, le Gers dans l'assiette

Aprés le repas, visite du village de Castelnau-Barbarens
La campagne gersoise
Jean-Claude et René un peu épuisés par cette journée