jeudi 2 juillet 2009

WE SORTIE NEIGE A COURBASSIL LES 14 et 15 Mars

Comme tous les ans, une sortie neige est organisée par la Nicolaïte. Cette année, comme il ya 3 ans, c'est à Courbassil, à quelques kms de Bourg-Madame, dans un gîte que les 15 qui ont répondu présent se retrouvent ce samedi matin 14 Mars. Tous sont partis de Saint-Nicolas sauf moi qui suis parti de la maison en longeant les montagnes. Je suis aussi le seul à avoir pris le vélo. Le soleil est au RV, nous sortons les tables dehors pour manger. Pendant que tous prolongent le repas, je ne m'attarde pas et je pars à vélo direction Bourg-Madame et aprés une boucle de 50kms en Espagne, je reviens à Bourg-Madame pour m'attaquer au Col de Puymaurens que je monte à un bon rythme, la pente n'est pas raide et le temps est trés agréable malgré des nuages qui se développe. Quelques photos au sommet, je regarde si je vois les copains qui skient ou qui font des raquettes juste à coté à la station de Portet-Puymaurens, mais non personne. J'ai su plus tard qu'ils étaient déjà partis au Pas de la Case remplir les voitures de "substances toxiques". Je redescends donc au gîte aprés 90kms à 25 de moyenne.

Tous le monde se réunient le soir pour un apéro et un bon repas préparé par les cordons bleus de la Nicolaïte (elles se reconnaitront ). Ensuite, soirée belote ou Jean-Marie a pris un grand coup de vent, 4 défaites + une bouteille de Lemoncelo à 2 (aie, aie, aie !)



La vallée de Bourg-Madame


Coté espagnol aprés Puycerda


Le village espagnol de Ger




La Tour de Carrol


Dimanche matin, réveil difficile pour certain (dont je fais parti). Aprés un petit-déjeuner, je monte avec Jean-Marie skier la matinée à la station de Portet-Puymaurens sous un soleil radieux. Jean-Marie a beaucoup de mal à rester debout sur les planches. J'essaie de trouver les autres qui sont montés aprés nous sans résultat. Alors je me décide à faire toutes les pistes de la station en une matinée. Objectif presque atteint. A 13h, je rejoint Jean-Marie à la voiture qui m'attendait depuis un petit moment. Retour au gîte pour un petit apéro (il faut rentrer) et un bon repas toujours dehors.





La station de Portet-Puymaurens

René en pleine digestion surveillé par Mumu


Vers 15h, pendant que certain retraités restent 1 jour de plus, les autres prennent le chemin du retour. Pour ma part je décide de rentrer coté espagnol par la Seu d'Urgell, le col del Canto, Sort, Esterri d'Aneu, le Port de la Bonaigua, Vielha et Bossost ou je m'arrete vers 20h dans le seul magasin resté ouvert pour quelques courses.

La Seu d'Urguell


Vue depuis le col del Canto à 1735m


En haut du port de la Boneigua à 2072m

Paysages depuis le port de la Bonaigua

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire