vendredi 7 mai 2010

Mardi 04 Mai - EPISODE NEIGEUX EXCEPTIONNEL

Froid et chutes de neige exceptionnelles pour la saison. Mardi 04 Mai 2010 restera une journée de record pour la météo. Il neigeait à Tarbes ! La température relevé à 16h était de 1° ! En montagne, il tombait 50cm de neige à 1000m et prés de 1m au dessus de 2000m. Le col du Tourmalet venait d'être ouvert le WE dernier alors qu'il ouvre tout les ans le 01 Juin. Pédaler en montagne ce WE va être impossible, surtout que la météo annonce encore des chutes de neige pour les jours qui viennent.
Espérons tous que le temps va se rechauffer pour la descente de la Garonne !


1-La vallée du Haut-Adour. A gauche les 1° maisons de Campan, à droite les 1° maisons de Baudéan, en face la vallée de Lesponne ou du Chiroulet et au fond le massif du Montaigu.
2- Les tables d'un restaurant du Chiroulet à 1000m d'altitude !

1- Mardi soir, chez moi en rentrant du boulot vers 18h. Moi qui voulait passer la tondeuse !
2- Jeudi soir, depuis chez moi, la chaine enneigée cotée Béarn.

1- Toujours jeudi soir, depuis chez moi, la chaine enneigée cotée Bigorre.
2- Vendredi matin, depuis ma fenêtre, le soleil se léve sur le Pic du Midi de Bigorre à droite. Vision des Pyrénées un mois de Janvier !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire