mardi 24 août 2010

Vendredi 20 Aout - HAUTACAM

Ce WE, c'est les fêtes de Gardéres. Pour me donner bonne conscience avant de boire et bien manger, ce vendredi, jour de boulot, je décide de descendre à vélo à Tarbes. A 15h, je quitte le bureau direction Lourdes et Hautacam. La chaleur est bien présente (plus de 30° à l'ombre) quand j'attaque la montée (Alt: 1530m, 13.5 kms à 7.9% de moyenne. 1070m de déniv.)
D'entrée, je m'aperçois que je n'ai pas la même aisance qu'en pleine saison, comme quoi, l'hygiéne sportive est trés importante !
Une "fléche" me double comme un avion au début de la montée, je suis impréssionné. Quelques kilométres plus loin, je le rattrappe et je le double, il ne m'impressionne plus et je rigole (il est arrivé plus de 10' aprés moi). Comme quoi, dans un col, le but est de monter à la même allure jusqu'en haut sans vouloir impressionner les copains !
La 2° partie est trés dure sous la chaleur, je puise pas mal dans les pentes à 10%. Le compteur descend en dessous de 9kms/h, j'ai l'impression d'être revenu 5 mois en arriére au tout début de la saison. Comme quoi, on perd plus vite que ce qu'on gagne !
J'atteins enfin le parking de la station aprés 74' de montée, soit 10.9 de moyenne. Pas trop mal, en comparaison, je l'avais monté en 68' en Juillet 2005 , en 84' en Avril 2008 et en 82' pour l'étape du tour 2008.
Par contre, à Argelez, j'attrappe à nouveau des crampes ! Je m'arrête puis je rentre tranquille à la maison avec 122 kms en 5h07'.
J'ai bien fait d'aller pédaler car les fêtes ont été assez dures, mais ceci est une autre histoire !
Les derniers lacets avant la station du Hautacam avec vue sur la vallée d'Argeléz en bas et celle d'Arrens en face.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire