dimanche 6 avril 2014

Dimanche 06 Avril - VIREE VELO EN BEARN

Ce Dimanche matin, après une virée la veille sous le gris, le soleil et la chaleur étant prévu pour les jours à venir, je décide de me faire une dernière sortie d'entrainement prévoyant au minimum 180 kms dans l'objectif des "pavés" de Roubaix en évitant la montagne. C'est vers 8h que je pars de la maison avec mon vieux vélo, celui que je vais prendre pour Roubaix. Les montagnes sont superbes quand je me dirige vers Pau, puis ensuite vers Gan et Oloron-Sainte-Marie. Sur les hauteurs de Belair, la campagne et la montagne sous ce ciel tout bleu, offrent de superbes cartes postales à chaque virage. A Oloron, je prend la direction d'Orthez. Sur plusieurs kilomètres, l'odeur de chocolat de l'usine Lindt toute proche embaume l'air. C'est beaucoup plus agréable que l'odeur de lisier ! A Navarrenx, je fais un arrêt touristique dans les ruelles de la citadelle. Je quitte la vallée du gave d'Oloron pour rejoindre celle du gave de Pau à Orthez. Je traverse la ville pour continuer vers le nord jusqu'à Sault de Navailles où je prend à droite pour remonter la vallée du Luy de Béarn qui me raméne sur Pau. A Lescar, je suis le périphérique Nord en contournant l'aéroport pour rejoindre Montardon et Maucor où je fais un arrêt chez mon frére. Puis je finis de rentrer à la maison vers 16h avec 190 bornes à 27 de moyenne. Pas de douleur au genou, pas de douleur particulière, on croise les doigts.... une dernière sortie d'environ 100 kms Mercredi dans le Tarn-et-Garonne et Jeudi direction le nord et Roubaix pour la grande aventure.

En démarrant, le lac de Gardéres avec la chaîne en fond

Le chateau d'Astous entre Pau et Gan
Le Pic du Midi d'Ossau depuis les hauteurs de Belair


Quand vignes et montagnes se croisent...


Le massif du Pic d'Escurets. (Derrière se trouve le Col de Marie-Blanque)

En arrivant sur Oloron-Sainte-Marie

Dans la plaine du gave d'Oloron, vue sur les Pyrénées Béarnaises

La citadelle de Navarrenx
Une des portes de la citadelle


Le gave de Pau à Orthez.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire