samedi 5 avril 2014

Samedi 05 Avril - VIREE VELO COL DES BORDERES ET VALLEE D'ARGELEZ

Dernier WE avant Paris-Roubaix. Ce Samedi matin, je profites de la venue de Marielle à Lourdes pour un tournoi de foot avec la participation de Lannemezan et de son fils pour prévoir une sortie dans le secteur. Je pars donc de la maison vers 10h dans la grisaille. 1 heure après je vais faire un coucou à ma chère et tendre à Lourdes. Puis je me dirige vers Argelez où je prends à droite la vallée d'Arrens. Arrivé au village d'Arrens, je monte le col des Bordéres (Alt: 1156m. 3.9 kms à 6.9% de moy.) Le paysage est magnifique sur la vallée et Arrens, plus on s’élève. Les petits rus sont nombreux à couler tellement il est tombé de neige ces derniers jours. Au sommet je bascules sur Estaing par une route sinueuse et pentue. Passé Estaing, dans la descente, j'ai froid et je suis content de remonté vers le petit col de Matet (Alt: 685m. 1kms à 2.7 %), petit "coup de cul" qui m'améne au pied de Sireix avant de filer vers Arcizans-Avant puis le beau village de Saint-Savin et sa chapelle de Piétat offrant un des plus beau point de vue sur la vallée d'Argelez. Je finis de descendre à Pierrefitte puis je fais le tour de la vallée par Beaucens, Préchac, Boo-Silhen, Ger, Lugagnan avant de revenir à Lourdes où je m'arrête à nouveau pour faire un petit bisou à ma chérie toujours presente au tournoi de foot. Quelques gouttes font leur apparition et je ne tardes pas. Vers 16h je rentres à la maison avec 128 kms à 25 de moyenne.

Petit pont de pierre sur le Gave d'Arrens au pied du col des Bordéres
Le Pic du Midi d'Arrens dans les nuages


Le printemps à Arrens
Le gave d'Arrens
De l'eau partout dans la montagne

Arrens


Panoramique dans la montée du col des Bordéres. Arrens en bas, en face le col du Soulor

A 1 kms du sommet, vu sur la vallée d'Arrens et le village d'Aucun au pied du col de Couraduque en face


Le gave d'Estaing au pont de Bun


Le village d'Arras-en-Lavedan
Le chateau de Castet au dessus du lac d'Arcizans-Avant


Saint-Savin

La chapelle de Pietat

Le village de Saint-Savin vu depuis la chapelle de Pietat



Lourdes coté grotte

Le gave de Pau au centre de Lourdes


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire