dimanche 15 janvier 2017

Dimanche 15 Janvier - BALADE SOUS LA NEIGE AU LAC DE GENOS-LOUDENVIELLE

En ce Dimanche où enfin la neige se décide a blanchir nos Pyrénées, depuis Lannemezan où tombent neige et pluie mélée, je décide au dernier moment de partir avec ma petite AX vers les montagnes voir de plus prés. Sans but précis, avec Lana, la petite chienne de ma compagne, je remonte la vallée d'Aure. Seuls quelques résidus de la chute de neige du Vendredi sont visibles dans les champs jusqu'à Rebouc. A partir de Sarrancolin, les flocons commencent à bien blanchir la campagne. Arrivé à Arreau, je décide de remonter la vallée du Louron pour faire un tour au bord du lac de Génos. A Bordéres-Louron, il y a environ 5 cm de neige à 850m. Plus j'avance, plus la hauteur de neige augmente pour atteindre environ 15cm à Adervielle, seulement 100m plus haut. La neige reste sur la route et j'arrive au bord du lac où je me gare comme je peux pour faire une petite balade coté sud (vers Balnéa). Le lac est en partie gelé. Lana s'enfonce dans la neige, heureusement qu'elle est noire !! Vu les chutes de neige qui s'intensifient et comme je n'ai pas les chaines, je ne m'attarde pas et en patinant un peu, je reprends le même chemin de retour. A Héches, pas de neige, je remonte sur le plateau de Lannemezan et ô surprise, c'est une mini tempête de neige qui blanchit le plateau.
La neige est enfin arrivé dans les stations et la saison est enfin lancé...



5 cm de neige à Bordères-Louron
15 cm à ...


...Génos.
 

Le lac de Génos-Loudenielle en partie gelé
 

 

Le centre thermoludique de Balnéa-Loudenvielle


Le petit pont de bois en amont du lac
 

Lana s'éclate !!
 


 


 

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire